Présentation Mouscron

A. V.
| 0 réaction
Présentation Mouscron

La Jupiler League édition 2008-2009 ne devrait pas mettre Mouscron sous les feux de la rampe...

Les dernières saisons
 
Le club cher au président Jean-Pierre Dufermont végète dans la colonne de droite depuis la saison 2003-2004, année où Mouscron avait décroché une historique cinquième place. La saison dernière, le club a terminé au onzième rang grâce notamment à l’arrivée d’ Enzo Scifo sur le banc.

Les transferts

Orphelins de Tomou, les Mouscronnois peinent à lui trouver un remplaçant digne de ce nom. Toutefois, Custovic semble peu à peu retrouver le chemin des filets et Jaycee pourrait être la prochaine bonne surprise dans le secteur offensif des Hurlus.  De plus, plusieurs jeunes, issus pour la plupart du Futurosport ont intégré le noyau A. De bon augure pour l’avenir…
Par ailleurs, le pari qui consistait à miser sur des espoirs du championnat espagnol n’aura pas fonctionné puisque seul Bernabé Ballester restera en terres mouscronnoises. Grande promesse ibérique, Carles Coto s’en ira jouer en Andalousie, sous le maillot de l’atletico Séville. Par delà des quelques départs, le club enregistre surtout plusieurs arrivées. Ainsi, Akwani (Al Muharraq), Lepoint (Tubize), Sakanoko (Peruwelz), Diakité (Metz) El Araichi (Roulers) et Sven De Voler (FC Bruges) sont autant de transferts potentiellement capables d’amener un plus au groupe Rouge et Blanc.

Préparation

Lors de leur rencontre amicale face à Heerenven, les Hurlus ont laissé entrevoir de belles choses en vue de ce championnat. Si Custovic retrouve le chemin des filets et que les Mouscronnois peuvent s’en réjouir, attention tout de même à Walter Bassegio qui semble se blesser assez vite en cette période de préparation.

Un nom à retenir

Idir Ouali. Le Français âgé d’a peine 20 ans entamera ce que l’on appelle communément la saison de la confirmation. Après un bon championnat lors du défunt exercice, Ouali se devra de prouver à tous qu’il sait maintenir le cap et pourquoi pas, jouer les premiers rôles en Jupiler League.

EspérancesMême si trois formations chuteront en D2 au terme de cette saison dite de transition, Mouscron ne devrait pas faire partie du train de la descente. Toutefois, il y a fort à parier que les Mouscronnois ne s’extirperont pas du ventre mou. Scifo veut tout de même atteindre la colonne de gauche, et mise pour cela sur un bon départ. 

Pronostic : Dixième.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news