La fédération et les Legends soutiennent les Diables Rouges et le football belge

Olivier Baute
| 0 réaction
La fédération et les Legends soutiennent les Diables Rouges et le football belge

Le 6 septembre marquera pour les Diables Rouges le coup d'envoi de la campagne qualificative pour la Coupe du Monde 2010.

Sous la devise 'We Believe', la 'Legends Foundation' soutient cette campagne de l'URBSFA visant à réunir à nouveau tous les supporters belges derrière notre équipe nationale. 'We Believe' est un projet à long terme qui, inspiré notamment par l'élan des succès européens et olympiques de l'équipe belge des Espoirs, veut rallumer la flamme qui brûle pour les Diables Rouges dans le cœur des supporters. La 'Legends Foundation' – une fondation composée d'ex-joueurs internationaux de renom – soutient de toutes ses forces cette initiative. Mieux que quiconque, ces stars de jadis savent à quel point il est important de bénéficier du soutien inconditionnel d'un douzième homme. Surtout dans une période où l'équipe nationale et le football belge éprouvent des difficultés à renouer avec les succès du passé.
Le douzième homme, ce sont nos supporters

Leo Van der Elst:
« Je sais par expérience à quel point il est important d'avoir le soutien du 12e homme. Mon plus beau moment lors de la Coupe du Monde 1986 a sans aucun doute été le penalty victorieux en quart de finale contre l'Espagne, mais en termes d'ovations à vous donner la chair de poule, je n'oublierai jamais l'accueil que nous ont réservé des dizaines de milliers de supporters sur la Grand-Place de Bruxelles. Lorsque Geert Smets s'est mis il y a quelques mois à réunir sous le dénominateur 'The Legends' sept anciens combattants de la Coupe du Monde '86 autour de l' initiative 'la plus chouette équipe du pays',j'ai tout de suite senti que nous devions mettre ce concept de 'Legends' au service des Diables Rouges. Christian Reniers et moi-même étions très vite sur la même longueur d'onde et début avril, nous avons présenté le concept 'We Believe' à l'URBSFA ».
« L'URBSFA et ses main sponsors se sont directement montrés enthousiastes devant ce concept »
, explique Christian Reniers. « Mieux que quiconque, la Fédération sait à quel point le soutien du 12e homme sera crucial pour permettre aux Diables Rouges de décrocher leur qualification pour la prochaine Coupe du Monde. Belgique – Estonie, qui se déroulera le samedi 6 septembre, constituera un premier test. 'We Believe' lance toute une série d'initiatives visant à mettre une ambiance d'enfer à Sclessin ce soir-là. 'Area12' en est la première initiative ; elle consiste à réunir dans une tribune réservée tous les supporters des Diables Rouges les plus ardents. 'Area 12' devra devenir le cœur du Red Devils Fan Club, qui s'inspire en partie du succès du club de supporters néerlandais Oranje, créé en 1995 et comptant à ce jour 60.000 membres. »
Un coup d'envoi donné par Toots
Et parce que de nos jours, le football est un spectacle total, 'We Believe' a cherché et trouvé pour le premier coup d'envoi un moment à vous donner la chair de poule. Toots Thielemans, la légende belge par excellence, a composé pour la campagne de la Coupe du Monde 2010 une version très personnelle, authentique et prenante de la Brabançonne.
Les 'Legends' en renfort
Douze ex-Diables Rouges sont les visages de la campagne 'We Believe'. Par ordre alphabétique : Jan Ceulemans, Eric Deflandre, Eric Gerets, Georges Grün, Luc Nilis, Enzo Scifo, Lorenzo Staelens, Erwin Vandenbergh, Franky Van der Elst, Leo Van der Elst, Paul Van Himst et Wilfried Van Moer. Autant de légendes au passé brillant et pas encore si éloigné, et qui – chacun à leur manière – incarnent les valeurs du football.

« Car le foot, c'est plus qu'un jeu », explique Leo Van der Elst. « Le football symbolise toute une série de valeurs qui revêtent également une pertinence sur le plan social : l'engagement et la sportivité, le fait d'accorder sa confiance et de se montrer digne de la confiance accordée, le dévouement à 200%, l'esprit d'équipe, la santé physique et mentale… Autant de valeurs qui doivent motiver nos jeunes à rendre au football belge la place qu'il mérite. La 'Legends Foundation', qui va bien au-delà des douze visages de la campagne et qui a l'ambition de réunir tous les ex-joueurs internationaux, va quoi qu'il en soit contribuer activement à cet objectif. » 

Roland Louf, Marketing & Communications Director de l'URBSFA : « Le lancement de la campagne qualificative pour la Coupe du Monde 2010 est l'occasion pour chacun  de réitérer son soutien et sa confiance envers les Diables Rouges. Tous les moyens médiatiques disponibles seront mis en œuvre pour la réussite de ce projet. Grâce à la collaboration de l'agence, du photographe, des 'Legends', de Toots et bien d'autres, nous avons pu réaliser cette campagne qui offre en même temps une plus-value  à nos main sponsors. Nous sommes confiants. We Believe ! »
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news