Gerets à nouveau victorieux
LAURENT LAMOUREUX
| 0 réaction
Gerets à nouveau victorieux
Photo: © SC

L'OM a battu Valenciennes (1-3) dans le cadre de la 9ème journée de ligue 1.

Avant le début du match, Eric Gerets craignait particulièrement ce déplacement au stade Nungesser. 
Valenciennes est effectivement redoutable sur son terrain mais est catastrophique en déplacement.

Mais le Lion de Rekem peut avoir le sourire. Ses joueurs ont remporté ce match sans la moindre difficulté. Ils ont en effet contrôlé les débats d'un bout à l'autre de la recontre.

A la 13', Bakary Koné poussa le ballon de la tête dans le but suite à une frappe de Matthieu Valbuena qui s'est écrasé sur la transversale. Les Marseillais gâchèrent plusieurs opportunités de doubler la marque avant la pause.

Le quatuor offensif (Ben Arfa, Valbuena, Koné, Niang) donnèrent le tournis à l'arrière-garde locale et c'est en toute logique qu'à la 70', Ben Arfa, bien lancé en profondeur par Niang, dribblait le gardien Fabian Penneteau et donnait de l'air à ses couleurs.

L'ex-Anderlechtois Grégory Pujol réduisit le score à la 81' mais Charles Kaboré cloturait définitivement les débats à la dernière minute grâce à un centre du néerlandais Boudewijn Zenden.

L'OM est la seule équipe encore invaincue en Ligue 1 et ne pointe plus qu'à une petite longueur du leader Lyonnais, tenu en échec par Lille (2-2).

A noter la montée au jeu de Luigi Pieroni à un quart d'heure de la fin pour Valenciennes.

La compo de l'OM (4-2-3-1):
Mandanda ; Bonnart, Zubar, Hilton, Taïwo ; M'Bami, Cheyrou; Koné (82' Grandin), Valbuena (60' Kaboré), Ben Arfa (76' Zenden) ; Niang (c) 

Plus d'infos

Plus d'infos