Cofidis Cup : Beveren s'impose contre Dilbeek

Thibaut Fontenoy
| 0 réaction
Cofidis Cup : Beveren s'impose contre Dilbeek

Le KSK Beveren accueillait, ce dimanche après-midi, les promotionnaires de Dilbeek Sport dans le cadre du 4e tour de la Coupe de Belgique.

Le match démarre très rapidement avec dès la 2e minute de jeu un débordement de Sibil, sur le flanc droit de Beveren, qui centre à ras de terre, le ballon passe devant toute la défense de Beveren et arrive dans les pieds de Gille qui marque d’une lourde frappe dans le plafond du goal de Lemmens.

 

Silence au Freethiel … Dilbeek mène, contre toute attente, 0-1.

 

Les occasions pour Beveren se multiplient mais il faut attendre la 31e minute pour voir les Campinois recoller au score via la tête de De Wilde bien placé au poteau gauche. Score de parité : 1-1.

 

Deux minutes plus tard, Beveren plante une deuxième rose des œuvres de Snelders qui reprend bien un centre de Cousin.

 

La mi-temps est sifflée sur le score de 2-1 à l’avantage d’une équipe de Beveren qui a beaucoup de mal à trouver son jeu face à une équipe de Dilbeek bien en place.

 

Johan Boskamp semble avoir trouvé les mots puisqu’au retour du vestiaire, les joueurs de Beveren développent enfin un jeu digne de la Division 2. La sanction ne se fait pas attendre avec à la clef un troisième but des œuvres de l’incontournable duo Cousin-Snelders : 3-1.

 

De passeur à deux reprises, Cousin devient buteur d’un très joli lob à l’entrée du grand rectangle pour sceller le score à la 90e minute : 4-1.

 

Si les hommes de Jean-Louis Meynaert n’ont pas à rougir de leur prestation, les joueurs de Beveren, malgré une large victoire, devront passer la vitesse supérieure pour espérer jouer les premiers rôles en 2e division.

 

A noter, une mention toute particulière à Sulmon, le portier de Dilbeek, auteur d’une très belle prestation.

 

 

 

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news