Les solutions pour remplacer Wasyl

Olivier Baute
| 0 réaction
Les solutions pour remplacer Wasyl
Photo: © SC

Le Sporting peut compter sur le Serbe Nemanja Rnic pour remplacer son défenseur polonais. Toutefois, le staff technique ne semblait plus trop compter sur lui et avait d'ailleurs autorisé son départ durant le mercato avant de se raviser.

Anderlecht peut également utiliser Guillaume Gillet au poste d'arrière droit. Il a d'ailleurs tenu ce rôle dimanche dernier lorsque Marcin Wasilewski a quitté le terrain. Toutefois, Gillet est plus un médian central et a prouvé son utilité à ce poste la saison dernière. Cette saison, vu le changement de système chez les Mauves, Gillet n'a plus un statut de titulaire affirmé et pourrait dés lors se "contenter" du poste d'arrière latéral.

D'autres défenseurs du noyau sont également droitier.  Ondrej Mazuch, Arnold Kruiswijk, Victor Bernardez et Roland Juhasz sont toutefois plutôt des défenseurs centraux.  Dans le noyau B, le Brésilien Boufleur et le Ghanéen Adjetei ne semblent pas encore prêt à faire le grand saut vers le noyau A.

La dernière solution serait d'embrigader un joueur libre de contrat. Le Standard vient de finaliser l'arrivée de Ricardo Rocha, le Portugais aurait pu être utilisé au poste d'arrière droit par le Sporting.  Ancien de Benfica et de Tottenham, cet international était libre de contrat et pouvait aussi bien évoluer en défense centrale que sur le flanc droit. 

En consultant les listes des joueurs libres de contrat, il est possible de trouver d'autres candidats toujours sur le marché et qui ne manqueront certainement pas d'être proposé au Sporting.

- Le Néerlandais Dwight Tiendali, ex-Feyenoord, Sparta et Utrecht, possède un profil intéressant. Véritable joueur de flanc d'origine surinamienne, il a 23 ans et a remporté le championnat d'Europe espoir en 2006 avec Kruiswijk.  Arrivé en fin de contrat à Feyenoord, il n'a pas souhaité prolonger l'aventure dans ce club.

- L'international écossais Maurice Ross, récemment libéré par Kocaelispor et âgé de 28 ans. Il a évolué précédemment en Norvège (Stavanger) et en Angleterre (Wolverhampton et Sheffield). Ross a l'expérience des coupes européennes sous le maillot de Stavanger.

- Le Grec Georgios Seitaridis semble impayable.  Ce joueur expérimenté (28 ans, 63 sélections en équipe nationale) a été libéré par l'Atletico Madrid au mois d'avril dernier. Champion d'Europe en 2004, il a porté les couleurs du Panathinaïkos avant de tenter sa chance à Porto, au Dynamo Moscou et à Madrid depuis 2006.  La valeur de Seitaridis est actuellement estimée à prés de quatre millions d'euros et il est en contact avec le club allemand de Cologne.

- Le Portugais Jorge Andrade, sans club depuis son renvoi de la Juventus de Turin pour des raisons médicales (genou) au mois de mars dernier, est également toujours sans club. Agé à présent de 31 ans, il avait été annoncé à Malaga et River Plate il y a deux mois, mais la transaction n'a pas pu été finalisée.  Ex-international portugais, Andrade avait coûté treize millions à La Corogne en 2002. La Juventus dépensant elle dix millions d'euros pour l'embrigader en 2007.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news