[Lie] Vaux-Borset a relevé le défi

Michele07 Pirard
| 0 réaction
[Lie] Vaux-Borset a relevé le défi
Photo: © SC

L'équipe a remporté son match face à l'US Liège ce dimanche

C'est par une après-midi ensoleillée que Vaux-Borset accueillait l'équipe de l'U.S. Liège.

Une des valeurs inculquées au groupe est l'humilité et le respect dû à l'adversaire. Principalement constituée de techniciens, de fins techniciens même, l'U.S. Liège est très difficile à manier. Outre une aisance certaine dans le maniement du ballon, cette équipe va au duel et excelle aussi en vitesse d'exécution. La tâche s'annonçait ardue et elle le fut. Le score évoluait à l'avantage des locaux à la fin du premier quart d'heure. Lancé dans l'axe à la limite du hors jeu, le centre-avant local prenait la défense adverse de vitesse et peu après sa pénétration dans le rectangle, son tir ne laissait aucune chance au portier visiteur.  

Ce but, de manière indéniable, stigmatisait les joueurs de Vaux-Borset. De la hargne, de la volonté et du jusqu'au boutisme, il en fallut pour contrer ces joueurs qui doivent très certainement exceller encore un peu plus sur un parquet. Ce n'était pas évident, la moindre parcelle de liberté qui leur était laissée amenait le danger devant la cage de Vaux-Borset où on pouvait retrouvér un grand gardien (tant par la taille que par le talent).

Des moments difficiles, bien sûr qu'il y en eut, mais la solidarité dégagée permettait au groupe de rentrer au vestiaire avec ce maigre avantage mais tout à fait mérité. Les oranges avalées et le rôle de chacun recadré, on relevait un changement au niveau offensif et celui-ci fut marquant. A la 63ème minute, poursuivant le ballon joué par l'arrière garde visiteuse en direction de son gardien, une mésentente grotesque, et le joueur attentif et concentré faisait passer le score à 2-0.

Manifestement marqués par ce coup du sort, les joueurs de l'U.S. Liège tentaient suite à plusieurs changements de raccrocher le bon wagon, la rigueur nécessaire, toujours présente, empêchait toute évolution du score.

Outre le fait d'avoir tenu le zéro derrière, nouvelle victoire des joueurs de Vaux-Borset qui étrennaient pour l'occasion un nouveau jeu de maillots gris-orange du meilleur goût et qui totalisent à ce jour 12 points.

De même, une prestation trois étoiles du référé, qui contenait les excès des uns et des autres, quelques bristols distribués, pas de méchantes fautes, essentiellement des maladresses ou des rouspétances qu'il est difficile d'éradiquer voire de tempérer dans le chef de certains.  

Le week-end prochain sera à nouveau empreint d'un nouveau défi, Vaux-Borsert se déplacera à Stockay. De belles installations où l'équipe espère que son football lui apportera encore de belles satisfactions. A elle de l'appliquer et de mettre tout en oeuvre pendant les entraînements de la semaine pour satisfaire les spectateurs de plus en plus nombreux le week-end aux alentours du stade.   
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news