Interview Carlo Sanelli

Olivier Baute
| 0 réaction
Interview Carlo Sanelli
Photo: © SC

L'ancien attaquant d'Herstal, Elsaute et Hermée fait à présent le bonheur de l'AC Milanello Vottem en P3C liégeoise.

WF : Comment se passe l'adaptation des promus en P3 ?

Pas si facile que ça. Nous jouons contre de belles équipes qui font la différence sur de petits détails.


WF : Vous éprouvez en tout cas des difficultés à vous exporter ?

En effet, nous éprouvons certaines difficultés. C'est un choix qui a été mûrement réfléchi de jouer en 3C et nous ne regrettons pas d'y être. Je pense que le deuxième tour sera meilleur.

WF : Milanello, équipe inconstante ?
 
C'est exact. Un dimanche, on peut aligner un bon match et passer à côté le dimanche suivant. Contre Pepinster, match catastrophique, et contre Charneux, on joue pendant 70 minutes à 10 contre 11, on inscrit trois buts et en deuxième mi-temps, on ne voyait même pas que l'on était en infériorité numérique. Tout joueur, à n'importe quel niveau, doit savoir se remettre en question et se dire qu'un match n'est pas l'autre. Mais pour ça, il faut du mental et du caractère.
 
WF : Quel est l'objectif avant la trêve ?
   
Prendre un maximum de points, et pourquoi pas un 12/12. On ne doit avoir peur de personne.

WF : Pourrais-tu décrire en quelques mots ton club ?
 
Un club familial, où le comité, à savoir, Sari, Rocco, Nicola et Dominique a su recréé l'ambiance qui régnait du temps où l'AC Milanello Vottem jouait en amateur. Venez chez nous le dimanche, tous les anciens sont là. Lorsque nous sommes allés jouer à Rechain, plus de 40 supporters de Milanello étaient là, avec des klaxons...
 
WF : Quel est ton avis au sujet de la violence sur les terrains en région liégeoise ?

Je suis scandalisé et lorsque je vois certaines choses sur les terrains, ça me blesse énormément. On est là pour passer un bon après-midi et certains joueurs passent leurs temps à critiquer, voire insulter un adversaire ou encore l'arbitre. Par moment, je me demande ce que je fais encore sur un terrain de football. C'est un problème d'éducation, tout simplement. Un "pardon , un "ça va ?" "bien joué", "un sourire", ca ne coûte rien...

Je veux juste rappeler que c'est grâce aux arbitres que nous pouvons exercer notre sport favori. Ce n'est pas en les critiquant qu'ils vont s'améliorer... .j'aimerais bien voir un match où un arbitre sifflerait à chaque fois qu'un joueur rate une passe ou un but...SVP, encourageons les arbitres.


WF : Tu as le choix, une victoire de l'ACM à Houtain, ou une de l'AC à Catane ce week-end ?
 
Comme dans Studio 1, existe-t-il un Joker ?  :-)  Sans hésiter, une victoire à Houtain car je sais que l' AC Milan va gagner, avec un but de mon joueur préféré, Pipo Inzaghi.

 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news