L'AFC Tubize se replace!
Dirk Diederich
| 0 réaction
L'AFC Tubize se replace!
Photo: © SC

Grâce à sa victoire 0-2 à Tirlemont, l'AFC Tubize se replace dans le top 5 de l'Exqi League. Voici les réactions pour Walfoot de Felice Mazzu, le coach des Sang et Or.

L'AFC Tubize, un club qui d'habitude dégage une impression de sérénité, a connu ces dernières semaines pas mal de turbulences. Soucis financiers, pas de côté de Louis Derwa, restructuration de l'organigramme du club et  départ de Jérémy Perbet avaient de quoi inquiéter les supporters tubiziens.

Mais les Sang et Or  ont répondu présents sur le terrain de Tirlemont et ce de manière autoritaire. Malgré leur infériorité numérique, ils ont pris la mesure des Sucriers inscrivant un but par mi-temps. Le premier but est à porter au compte de Jérémy...Steens et le second, en fin de match, à celui d'Alandson Da Silva.

Nous avons demandé à Felice Mazzu son analyse de la rencontre :

"Nous avons connu un premier quart d'heure difficile. Le dispositif mis en place par Daniel Naessen nous contrariait énormément. J'ai donc repositionné certains joueurs et deux minutes plus tard, on est parvenu à ouvrir la marque grâce à Jérémy Steens.

Malheureusement, peu après, Maxime Renson qui avait déjà écopé d'une carte jaune en début de match fit un débordement avant d'entrer dans le rectangle où il fut bousculé. L'arbitre a estimé qu'il s'agissait d'une simulation et lui a donc montré une seconde carte jaune. Néanmoins, mes joueurs ont continué le match avec un coeur énorme et beaucoup de mérite. Ils en furent d'ailleurs récompensé à cinq minutes de la fin par un but d'Alandson Da Silva
".

 

L'AFC avec ou sans Perbet, c'est deux styles de jeu différent?

"Il est évident que c'est deux dispositifs tactiques différents. C'est surtout une animation de jeu différente. On doit encore la travailler. Mais ici, le principal, c'était de se rassurer, de voir qu'on pouvait marquer aussi sans Perbet".

L'AFC se retrouve dans le top 5, en ordre utile pour le tour final. Est-ce l'ambition du club?

"Moi, mon ambition reste la même, c'est de terminer le plus haut possible. Maintenant, il faudra voir sur la durée, comment on va pouvoir gérer le calendrier qui est plus que chargé avec un mois de février où on devra jouer 3 matchs par semaine. J'ai actuellement quatorze joueurs de champ à disposition. Samedi prochain, je devrai par exemple composer sans Yohan Brouckaert qui a reçu aujourd'hui sa troisième carte jaune et évidemment sans Maxime Renson".

L'AFC a connu quelques soucis extra-sportifs et sportifs. Comment les as-tu vécus?

"J'essaie de rester en dehors de tout ça, de me concentrer sur l'aspect sportif uniquement, même si toutes ces dernières péripéties me peinent énormément. Mais je ne connais pas non plus tous les tenants et les aboutissants de la situation actuelle du club".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos