Le top 10 du mercato en Jupiler Pro League

Olivier Baute
| 0 réaction
Le top 10 du mercato en Jupiler Pro League
Photo: © SC

Ce mercato hivernal a été fort calme. Découvrez les dix transactions les plus intéressantes.



Sébastien Pocognoli
(AZ Alkmaar -> Standard)
L'international belge revient au pays après une expérience intéressante aux Pays-Bas. Le Standard a peut-être enfin trouvé le successeur de Dante Bonfim au poste d'arrière gauche.

 
Maxime Lestienne
(Mouscron -> FC Bruges)
Une des révélations du premier tour. Le FC Bruges a profité du forfait hurlu pour s'attacher les services d'un grand espoir du football belge.

 
Luigi Pieroni (Valenciennes -> La Gantoise)
Un ex-meilleur buteur de Jupiler Pro League rentre au pays. Michel Preud'homme pourra compter sur un poids offensif supplémentaire. Pieroni tentera lui de relancer une carrière au ralenti depuis son départ vers la France.

 
Daan Van Gijseghem
(Mouscron -> FC Bruges)
Un autre ex-Hurlu qui a filé vers la Venise du Nord. Ce défenseur pourrait prendre une dimension supplémentaire sous les ordres d'Adrie Koster.

 

Dawid Janczyk (Lokeren -> Beerschot)
Le buteur polonais émigre vers le club anversois. Lokeren arrivera-t-il à compenser ce départ ? Le CSKA Moscou compte bien le récupérer en fin de saison et enfin obtenir le rendement espéré lors de l'acquisition de cet espoir.

 

Koen Daerden (FC Bruges -> Standard)
Transaction surprise de ce mercato. Le solide flanc gauche tentera d'oublier son passage brugeois en bord de Meuse. Le FC Bruges boit la tasse au point de vue financier dans cette transaction. 

 

Nikita Rukavytsya (Twente -> Roulers)
Courtrai en coupe ainsi que Lokeren et Malines en championnat ont pu voir le talent de cet attaquant australo-ukrainien prêté à Roulers. Sera-t-il le Ivan Perisic 2009-2010 ?
Barré à Twente, Nikita semble taillé sur mesure pour la Jupiler Pro League.


Geoffrey Mujangi Bia
(Charleroi -> Wolverhampton)
Transfert surprenant. L'international espoir rejoint le plus grand championnat du monde et pourrait y prendre une nouvelle dimension.


Samuel Yeboah (Hapoel Tel Aviv -> Genk)
Le Racing mise beaucoup sur cet attaquant international ghanéen. Yeboah doit faire oublier le début de saison raté des Limbourgeois.


Jérémy Perbet (Tubize -> Lokeren)
Le buteur de Tubize devra solutionner le départ de Dawid Janczyk vers le Beerschot. Perbet a inscrit onze buts au premier tour en D2.



Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news