L'Antwerp en phase terminale?
Dirk Diederich
| 0 réaction
L'Antwerp en phase terminale?
Photo: © SC

L'Antwerp a mauvaise mine. La situation ne date pas d'hier. Mais les mauvaises nouvelles s'accumulent pour le Great Old dont les supporters retiennent leur souffle de peur que ce soit le dernier.

Nous l'avions évoquée hier avec Benjamin Lambot : la situation de l'Antwerp est aussi réjouissante que le Requiem de Mozart fredonné par Line Renaud. Plusieurs joueurs attendent encore leurs deux derniers salaires. Et à moins de l'arrivée d'un mécène inattendu, ils risquent d'attendre longtemps encore avant de voir la couleur de leurs euros.

Car deux tuiles de dimension sont tombées ces derniers jours sur le Great Old. La première : l'influente famille Collin vient en effet de démissionner du nouveau comité qui avait été créé en janvier pour essayer de sauver le club de la faillite. En opposition ouverte avec le président Eddy Wauters, elle a décidé de retirer ses billes et de tenter de récupérer sa mise, soit près de 4,2 millions d'euros. Les Collin et leur Holding Colver ont déjà fait saisir les prochaines recettes du ticketing du FC Antwerp. Par ailleurs, un procès intenté par les Collin contre le club au matricule 1 débutera la semaine prochaine.

La seconde : l'affaire Tony Gram refait surface. L'homme avait il y a quelques années par le biais d'un montage financier alambiqué prêté de l'argent au club . Argent qu'il veut encore toujours récupérer. S'il devait obtenir gain de cause auprès de la Cour d'Appel de Bruxelles, c'est 1,25 millions d'euros que l'Antwerp devrait payer.

Si l'Antwerp était condamné, il serait en état de faillite non plus virtuelle, mais effective. Et en cas de faillite du plus vieux club de Belgique, l'Exqi League pourrait se retrouver confrontée face à un scénario Mouscron Bis, avec retraits de points, classement chamboulé, etc.

A moins d'un retournement in-extremis de la situation -(pas tout à fait impensable, car depuis sept ans, la direction anversoise parvient à trouver des subterfuges dès que retentit la sonnerie du glas)-, la messe semble cette fois définitivement dite pour le dernier finaliste belge d'une coupe d'Europe.




Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos