Nouveau succès du Standard

Olivier Baute
| 0 réaction
Nouveau succès du Standard
Photo: © SC

Les Liégeois ont assuré face à une équipe grecque un peu décevante.

Un Standard, version match important, a une nouvelle fois imposé sa loi au Panathinaïkos jeudi soir dans son antre de Sclessin. Dès le début du match, les Liégeois ont porté le danger devant la cage de Tzorvas. Carcela et le duo Jovanovic-Mbokani montraient que le Standard ne se contenterait pas de préserver son avantage. Le Pana réagissait par l'entremise de Katsouranis, mais c'est le Standard qui dominait les débats. Chaude alerte à quelques minutes de la pause pour les Rouches lorsque Sarr déviait sur son propre piquet un coup-franc. Katsouranis était à la réception, mais Bolat s'interposait avec brio.

Ce coup de chaleur avait le don de réveiller les ardeurs liégeoises. Mbokani réalisait un tour de passe-passe entre trois défenseurs pour ensuite tromper la vigilance de Tzorvas juste avant la pause. Le Pana était ko debout à cet instant du match.

Le début du second acte était plus calme. Les Grecs obtenaient une belle opportunité, mais c'est à nouveau Mbokani qui inscrivait un but malheureusement refusé pour une position de hors-jeu. Sarr était averti à l'heure de jeu. Cette carte étant synonyme de suspension pour le quart aller. Bolat se mettait en évidence sur des tentatives grecques à un quart d'heure du terme, mais il était inscrit que le Standard serait à nouveau vainqueur jeudi soir.

Cette qualification pour les quarts, la première depuis 28 ans pour les Liégeois, et la première pour un club belge depuis 13 ans, était fêtée par les supporters liégeois. Le tirage au sort est prévu ce vendredi. Les adversaires ont pour noms Valence, Atlético Madrid, Hambourg, Wolfsburg, Benfica, Liverpool et Fulham.  
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news