[Lie] Neuf points en huit jours pour Weywertz

Olivier Baute
| 0 réaction
[Lie] Neuf points en huit jours pour Weywertz
Photo: © SC

Belle assistance (224 entrées payantes) jeudi soir pour le match d'alignement entre l'équipe locale et la lanterne rouge Aubel.

Dès les premiers échanges, Weywertz mettait la pression sur son adversaire et s'octroyait deux corners dans les trois premières minutes de jeu. Aubel n'avait d'autres solutions que faire le gros dos et s'en tirait pas trop mal puisque la première demi-heure était atteinte sur un score vierge. C'était l'instant choisi par Manu Schumacher pour isoler parfaitement Davin qui voyait sa volée contrée in-extremis par un défenseur aubelois.

Cette phase de jeu avait le mérite de mettre le feu aux poudres à l'équipe locale qui ouvrait la marque dans la minute suivante grâce à un but de Dohogne sur un centre de Manu Schumacher. La pause était atteinte sur ce score de 1-0 en faveur de Weywertz.

La seconde période se disputait sous le même canevas que la première. Un rythme assez soutenu, mais assez bien de mauvaises passes de part et d'autre.  Un football assez brouillon, mais le suspens restait entier. A l'heure de jeu, l'excellent Mr Schonbrodt accordait un penalty à Aubel pour une poussée fautive d'un joueur germanophone. Harald Heinen stoppait en un temps le penalty et faisait, une fois de plus, étalage de tout son talent. Les occasions locales devenaient de plus en plus fréquentes et sur l'une d'elles, Jean-François Davin jouait collectivement alors qu'il avait le but devant lui. Il isolait parfaitement, sur la droite du but, le jeune Micha Sarlette qui venait juste d'entrer au jeu. Celui-ci n'en demandait pas tant et ne se faisait pas prier pour pousser le ballon dans le but vide. Le match était terminé.

Les impressions concernant Aubel étaient unanimes dans l'assistance. Comment, en présentant un football aussi attractif, cette équipe peut-elle se retrouver dernière et probablement être reléguée en P2 à l'issue de cette saison. La vie d'un club est faite de haut et de bas. Nul doute qu'Aubel est au bas de la courbe à ce point de vue. Cependant, au vu de la rencontre à laquelle nous avons assisté ce soir, Aubel n'a pas trop à se tracasser sur son avenir à moyen terme. Le talent est présent, l'envie de vaincre également. Reste à garder de la continuité afin de garantir un avenir plus serein. Nul doute que les Aubelois le retrouveront très bientôt.

Du côté de Weywertz, c'était bien entendu la joie de se retrouver désormais cinquième au classement général, à cinq points de la troisième place, mais en comptabilisant cependant trois rencontres de moins que ses adversaires.

La prochaine joute en championnat aura lieu ce dimanche à 15h00 à Weywertz contre le leader de la P1, Blegny. Weywertz vient donc d'engranger dix points sur les douze mis en jeu lors quatre derniers matches. Le tour final n'est désormais plus un fantasme pour les Germanos qui ont, à un moment, partagé la lanterne rouge de la P1 avec Aubel au début de l'hiver.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news