[Lie] Premier succès de Harzé sous l'ère Lamoureux

Olivier Baute
| 1 réaction
[Lie] Premier succès de Harzé sous l'ère Lamoureux
Photo: © SC

L'ex-T2 est toujours invaincu après deux matches à la tête des Verts.

Il y a deux semaines, le comité harzéen a pris la lourde décision de se séparer de son entraîneur principal Franco Marzo. Les derniers résultats n'étaient pas à la hauteur des espérances et il a fallu à contre-coeur actionner le fameux choc psychologique, chose inhabituelle à Harzé. Laurent Lamoureux, T2 de Franco Marzo et déjà désigné en tant que principal pour la saison prochaine, a pris le relais.

Après un premier match face à Nessonvaux soldé par un partage, Harzé se déplaçait à Franchimont B, équipe ayant remporté la première tranche du championnat. Après cinq minutes, Harzé semblait sur la bonne voie puisqu'il obtenait un penalty. Malheureusement, comme la semaine précédente, Wendem Pastor en manquait la conversion. Pire, au quart d'heure, Franchimont B bénéficiait à son tour d'un penalty suite à une intervention fautive de Maxime Rémy. Les visités ne manquaient pas l'aubaine et prenait l'avantage. Par la suite, Harzé obtenait trois opportunités, mais la finition était toujours absente.

La deuxième période sera entièrement dominée par les Aqualiens.  Wendem Pastor se rachetait en égalisant à la 55ème suite à une très belle ouverture de Christian "Beckham" Charnier. Dix minutes plus tard, un centre tendu de Cédric Serruys était dévié dans son propre but par un défenseur franchimontois.  Harzé poursuivait sa domination, mais manquait une foule d'occasions. Un nouveau but local contre son camp consécutif à un centre de Maurice Deltour permettait toutefois aux Verts de prendre le large à la 88ème minute.

A signaler, les interventions à des moments importants du match du portier harzéen Thierry Saintviteux, notamment à 1-2. Malgré la victoire, Laurent Lamoureux regrettait le manque de concrétisation de ses troupes.  Il félicite toutefois le groupe pour la victoire et le 4/6 obtenu jusqu'à présent sous ses ordres.  De bonne augure avant un programme difficile comprenant les réceptions des clubs de Cornesse et Olne au Petit Mont. 

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news