Juste pour rire

Dirk Diederich
| 1 réaction
Juste pour rire
Photo: © SC

Advocaat a suscité depuis plus d'un an pas mal d'articles dans la presse belge. En voici quelques-uns que la patine du temps qui passe a rendu cocasse.

In La Libre Belgique 13 mai 2009

...Actuellement, le Néerlandais de 61 ans touche quatre millions d’euros par an au Zenit Saint-Petersbourg. Il accepterait de diminuer ses prétentions salariales par six pour devenir sélectionneur de la Belgique. "Il est prêt à faire d’énormes concessions", explique un membre influent de la fédération.

En réalité, Dick Advocaat - qui vit dans la région anversoise lorsqu’il est à proximité de la Belgique - n’a plus besoin d’argent. Il veut simplement continuer à exercer dans le milieu, mais il souhaite surtout se rapprocher de sa famille et alléger son rythme de vie.

Advocaat entamerait son mandat à partir du 1er janvier 2010 dans la mesure où son contrat au Zenit s’achève seulement à la mi-novembre. Et il n’est pas question de cumul.


In Le Soir 18 mars 2010.

 

 

Philippe Collin, le président de la Commission technique de l’Union belge. « Ce n’est effectivement pas la première fois qu’un tel bruit court, mais Advocaat n’a-t-il pas réaffirmé publiquement qu’il quitterait l’AZ en fin de saison pour se consacrer exclusivement à sa tâche en Belgique ? Je n’ai aucune raison de paniquer tant qu’il ne m’a pas dit le contraire de vive voix. Advocaat travaille toutes les semaines, au siège de la Fédération ou en prise directe avec ses adjoints Bert van Lingen et Marc Wilmots au projet du renouveau de l’équipe nationale. Aucun signe annonciateur d’un départ ne peut être décelé. J’ai toujours eu pour habitude, tant dans mon rôle de secrétaire général d’Anderlecht que dans ma mission à l’Union belge, de ne pas paniquer pour des problèmes qui jusqu’à nouvel ordre, n’en sont pas. Advocaat est sous contrat et souhaite mener sa mission à bien. On ne peut pas adopter une autre position que celle de lui faire confiance. Je ne vais en tout cas pas l’appeler car ce serait lui montrer que l’on doute de lui. » In LE SOIR 18 mars 2010.

Site internet RTBF 07/02/2010

"Si François De Keersmaecker doit démissionner, alors il est très possible que je parte aussi", a déclaré le Néerlandais en surprenant tout le monde. "Ce n'est pas une menace, mais bien un signal. Je suis très heureux de ma collaboration avec le président. J'apprécie sa sincérité.

Et Dick Advocaat d'enfoncer le clou. "C'est lui qui m'a fait venir, il m'a toujours soutenu. Maintenant c'est mon tour. S'il doit prendre ses responsabilités, d'autres le devront également.

Le sélectionneur a suivi, via les médias, les affaires qui ont secouées l'Union belge. "Je trouve cela dommage. Tout le monde ne semble penser qu'à lui. C'est une très mauvaise chose pour le football belge."

"Le président est dans l'oeil du cyclone. Il est critiqué par des personnes qui l'ont choisi. Et ça je ne le comprends pas. C'est un homme honnête, et j'aime cela. Tout le monde ne peut pas en dire autant. Il pourrait dire, c'est bon je m'en vais et tirer votre plan. Mais il est trop fier pour cela. Il a donc besoin de soutien".

Un soutien que Dick Advocaat a déjà commencé à lui offrir.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news