Vertonghen et Alderweireld remportent un nouveau trophée

Olivier Baute
| 0 réaction
Vertonghen et Alderweireld remportent un nouveau trophée
Photo: © SC

L'Ajax a enflammé le Kuip en finale en s'imposant 1-4 lors de la manche retour de la finale de la coupe des Pays-Bas.

La rivalité entre l'Ajax d'Amsterdam et le Feyenoord est grande. Rien à comparer avec la petite gueguerre entre le Standard de Liège et Anderlecht dans notre Jupiler Pro League. Pour cette raison, la fédération néerlandaise avait opté en dernière minute pour une finale de Coupe aller-retour afin d'éviter les affrontements entre les supporters des deux clubs.

La finale aller avait été remportée 2-0 par les Ajacides et la manche retour promettait d'être acharnée devant 52.000 afficionados du Feyernoord. Il n'y a pas eu de suspens puisque l'Ajax a réalisé une véritable démonstration, s'imposant sur le score de 1-4. Luis Suarez ouvrait le score dès l'entame du match tandis que Jan Vertonghen et Toby Alderweireld se chargeaient de cadenasser Roy Makaay et les autres éléments offensifs du Feyenoord.

Siem De Jong doublait la marque avant que Jon-Dahl Tomasson ne rende de l'espoir aux siens. Toutefois, De Jong et Suarez signaient deux nouveaux buts offrant un succès mérité à l'Ajax. La perte du championnat est à moitié compensée par cette victoire face au rival ancestral. 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news