[Lie] Montegnée : Le travail physique a payé

Olivier Baute
| 0 réaction
[Lie] Montegnée : Le travail physique a payé
Photo: © SC

La saison prochaine, les juniors du club pourront participer à cinq séances hebdomadaires.

Ce n'est un secret pour personne, les joueurs de Montegnée s'exportent très bien. Venus des Etats-Unis, d'Australie, du Brésil, du Chili, d'Espagne, du Canada ou d'Angleterre, et bien sûr aussi de la région liégeoise, ils ont livré un championnat globablement positif puisque, sur base des résultats acquis sur le terrain, ils ont terminé à la troisième place du classement.

Rien d'étonnant, dès lors, à ce que l'équipe soudée qu'ils ont réussi à former sous la houlette d'Hamid Lazaar, s'exporte, elle aussi avec bonheur. Ses deux matches du tour final provincial, Montegnée les a
joués en déplacement: 2-3 à Blégny , 1-3 à Weywertz. Le club a également disputé en déplacement ses trois matches du tour final, interprovincial : 0-1 à Menin (vainqueur de Bièvre ce week-end) et 0-2 à Tertre (qui avait étrillé le RJ Wavre huit jours plus tôt) avant de partir à Herk disputer la finale le dimanche 6 juin.

A Saint-Ghislain-Tertre-Hautrage, le Président Topping a dû attendre la seconde mi-temps de la prolongation avant de voir ses poulains triompher logiquement d'une équipe courageuse mais de plus en plus submergée par la condition physique des visiteurs. Cinq entraînements par semaine, dont un exclusivement consacré au physique sous la responsabilité de Quentin Parent, sans compter des séances de body-building au WOW de Rocourt, c'est une véritable formation de niveau professionnel que
Montegnée offre à ses jeunes éléments.

"Et dès l'année prochaine", annonce Paul Topping, "les Juniors qui le souhaitent, auront droit, eux aussi, à cinq séances hebdomadaires. Trois avec les Juniors et deux avec la Première, dont la séance d'entraînement physique car la différence entre les joueurs des deux groupes ne se situe pas au niveau technique mais bien au niveau physique."

La saison prochaine, Montegnée évoluera presque certainement en promotion. Une victoire à Herk en donnerait la certitude absolue. Une défaite lui laisserait 99% de chances car Mol a déjà confirmé par écrit
son retrait de la compétition nationale tandis que Beveren a annoncé verbalement qu'il n'alignerait pas d'équipe première la saison prochaine. Reste en plus la fusion avortée entre Mouscron et Peruwelz qui pourrait laisser un des deux clubs sur le carreau. Il suffit qu'une seule équipe disparaisse pour que la montée du perdant de la finale interprovinciale soit assurée. Pour ne pas être prise au dépourvu, la fédération oppose entre elles les équipes vaincues afin de déterminer un 5e, voire un 6e ou un 7e montant potentiel. C'est dire que la tendance est positive pour les quatre participants au carré final et a fortiori pour le finaliste malheureux.

Ce ne sera pas la seule progression de Montegnée. Grâce à son label, c'est à dire à la reconnaissance de la fédération pour la qualité de sa formation, Montegnée alignera des équipes en Provinciaux dans toutes les catégories d'âge dès la saison prochaine.

Montegnée recrute des Cadets, Scolaires et Juniors de qualité, capables de s'astreindre à une discipline qui devrait leur permettre d'atteindre le maximum de leur potentiel et, pour les meilleurs d'entre eux,
d'envisager une carrière professionnelle. Des séances d'entraînements-tests sont prévues pour les Cadets le 9 juin à 17 h, pour les Scolaires le 16 juin à 18 h 30 et pour les Juniors le 17 juin à 18 h 30 sous la conduite de José Bokondo (qui a coaché les jeunes du Standard pendant 7 ans).

S'inscrire par e-mail à secretariat@rrfcmontegnee.org ou par téléphone au 0499- 32 28 14. Possibilité d'une cotisation à 0€ par apport de petits sponsors.

Montegnée recrute également pour son staff de formation des entraîneurs diplômés (de préférence minimum UEFA B) Possibilité de contrat d'emploi pour les demandeurs d'emploi depuis deux ans.
Envoyer CV à secretariat@rrfcmontegnee.org Renseignements 0499-32 28 14
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news