Interview [Lie] Sébastien Scholzen (Elsaute)

Olivier Baute
| 1 réaction
[Lie] Sébastien Scholzen (Elsaute)
Photo: © SC

Le capitaine elsautois a surpris l'assistance en annonçant son transfert à Plombières. Il n'accompagnera pas son club au niveau national.

Wf : Champion en P1, tu redescends pourtant en P3. Pourquoi ?
 
Je n'avais pas l'intention de partir car j'habite Elsaute. Je suis au club depuis cinq ans et je suis capitaine depuis trois saisons. De plus, le club a aussi une P3. Mais, plusieurs facteurs en fin de saison mon dirigé vers l'envie de partir.
 
J'ai 34 ans et je pense que ce sera plus facile pour moi de passer un entraînement maintenant. En promotion , il risque d'y avoir plus souvent trois entraînements que deux. Il faut aussi voir dans quelle série Elsaute va tomber. Je n'avais pas spécialement envie d'évoluer dans une série avec des déplacements trop éloignés. J'ai un boulot qui me prend énormément de temps pendant la période d'hiver et la famille vient de s'agrandir une nouvelle fois, donc il faut bien contribuer au tâches ménagères.

Je voulais trouver un club qui voulait bien de moi pour plusieurs années. Je n'aime pas être tranféré pour un an dans un club. La preuve, j'ai joué six ans en P1 à Aubel, quatre ans à Retinne en P2 et cinq ans à Elsaute en P2 et P1.  J'ai juste posé mon sac durant une saison à Saive. J'ai eu plus d'opportunités que je ne pensais. J'ai eu le choix et le temps de réfléchir également. Les installations de Plombières sont impeccables, deux terrains en herbe et un syntéthique. De plus, ce n'est pas loin de chez moi
 
Wf : Pas envie de découvrir le niveau national ?
 
Si, j'avais envie de découvrir le niveau national. Surtout que physiquement, je suis très bien. D'ailleurs, l'entraîneur provoquait les jeunes car j'étais souvent devant eux lors des cross. Maintenant, ma fin de saison ne s'est pas passée comme je l'espérais. J'ai disputé une minute sur les trois derniers matches, donc mon choix de partir était certainement le bon.
J'avais également envie d'aller en nationale car mon frère y a joué pendant quelques années et j'aurais voulu finir carrière à un niveau plus haut que lui.
 
Wf : Ce titre est tout de même une surprise ?
 
Je ne dirais pas une surprise car chaque année, nous terminions le championnat plus haut que l'année  précédente. L'année passée, nous avons disputé le tour final. Avec les jeunes, tout est possible. Comme le très bon et le très mauvais. Il faut dire que c'était du grand cru cette année. De plus, le groupe n'a presque pas changé pendant les trois dernières années. C'est une grande force. L'ambiance était très bonne, surtout à la buvette avec la Kriek et la Wisnouf (wodka cerise).
c'est vrai que cela peu être une surprise au vu du championnat car Blegny a tout le temps été devant, mais au début de saison bcp de club de la série nous donnais favoris.
 
Wf : Pourquoi Plombières ?
 
Parce ce que je voulais trouver un club qui me permette de pouvoir jouer encore quelques année. Le club est ambitieux et le challenge ressemble un peu à celui d'Elsaute lors de mon arrivée il y a déjà cinq ans. Le club est trop fort pour une série, mais n'arrive pas à se maintenir à l'étage supérieur. Il y a beaucoup de jeunes à Plombières, donc j'espère pouvoir leur apporter mon expérience. Je connais également plusieurs personnes dans ce club, cela facilite l'intégration. L'entraîneur est l'ancien coordinateur des jeunes à Elsaute et plusieurs joueurs travaillent avec moi.
 
Wf : Quelles seront les ambitions du club la saison prochaine ?
 
Plombières est un club qui joue presque chaque année le tour final. Donc il faudra bien sûr accrocher le tour final par le biais des quatre premières, voire la cinquième ou bien une tranche. Si il y a plus en fin de saison, se sera du bonus.
 
Wf : Sébastien Scholzen est plutôt un défenseur ou un médian ?

Maintenant, je suis un défenseur qui peu jouer à plusieurs places, à gauche, comme à droite. Mais, ma place de prédilection est en marquage au vu de ma vivacité.

Source photo : www.stanoche.be
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news