Le Standard gifle le Sporting d'Anderlecht

Dirk Diederich
| 1 réaction
Le Standard gifle le Sporting d'Anderlecht
Photo: © SC

Ce Standard-là a mis ses partizans au zénith en leur offrant une tournée des grands (Haj)duks. Les mauves n'avaient plus été humiliés ainsi en championnat depuis belle lurette.

Pauvre Anderlecht! Après une défaite aussi imméritée que cruelle, le Sporting vient de se prendre une grosse baffe contre l'ennemi de toujours. Emportés par la furia des Rouches qu'on n'avait plus connu aussi inspirés depuis près d'un an, les mauves ont en effet subi une véritable leçon de football qui laissera probablement des traces chez les cancres du jour.

Dès les premières respirations de la partie, Leye enflammait Sclessin en reprenant un coup franc de la tête dans les filets défendus par Silvio Proto (1-0)

Les Standardmen attaquaient de façon incisive et enthousiaste. Tchité d'abord, puis Cyriac ensuite eurent le ballon du 2-0 au bout des pieds. Mais tantôt Proto, tantôt la transversale freinèrent la marche triomphale des Liégeois.

En seconde mi-temps, Anderlecht remonta sur le terrain avec de meilleures dispositions, mais Mémé Tchité les refroidit assez rapidement grâce à deux buts qui mettaient le Standard sur du velours. Pourtant, les Bruxellois redressèrent quelque peu la tête. Si Suarez méritait un carton rouge pour un méchant tackle de frustration sur Mehdi Carcela, Mbark Boussoufa rendit ensuite un zeste d'espoir aux mauves après un assist de Lukaku.

Cependant, les cinq dernières minutes du match tournèrent à l'enfer pour le Sporting. Car Bokanga, puis Carcela plantèrent encore deux buts au malheureux Proto.

Désormais, le Standard tient son match de référence qui le relance dans ce championnat indécis. Quant au Sporting d'Anderlecht, le mal est peut-être plus profond que ne le prétend la direction du club de St-Guidon.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news