Le White Star atomise l'Union Namur
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le White Star n'a fait qu'un bouchée de l'UR Namur. Deux buts de Sébastien Dufoor en première mi-temps et deux buts de Patrick Amoah en seconde ont traduit dans les chiffres l'insolente supériorité des Bruxellois.
Jouant un football en mouvement et de combinaisons, les Woluwéens ont fait le siège du but défendu par Cousin. Un premier essai de Sylvain Macé allertait les Wallons dès la 10 ème minute. Un peu plus tard, la défense namuroise repoussait à même la ligne de but un tir d'Amoah. Et dans la foulée, le même Amoah décidément en verve décocha un tir qui s'écrasa sur le poteau.
Remettant sans cesse l'ouvrage sur le métier, le White Star fut enfin récompensé de ses efforts à la 24 ème minute quand Sébastien Dufoor ponctua de la tête un joli mouvement sur le flanc droit.
Sonnés, les Namurois frôlaient le KO, lorsque sur une phase quasiment analogue, Dufoor reprit d'une fantastique volée un centre millimétré d'Amoah (2-0).
Il n'y en avait plus que pour les Bruxellois qui semblaient partis pour un score fleuve. Mais un but signé Amoah fut justement annulé peu avant la pause pour un hors-jeu de position de l'attaquant.
En seconde mi-temps, Namur retrouva quelque peu ses esprits. Le White Star laissait venir, mais les Merles ne parvenaient pas à se montrer dangereux. Hormis sur une phase à la demi-heure où Luigi Papia y alla d'un joli contrôle en mouvement pour finalement buter contre Minsart, le gardien bruxellois.
Cette occasion manquée réveilla le White Star qui accéléra pour donner à nouveau le tournis à Namur. Amoah signa un doublé aussi efficace que redoutable.
Par cette victoire, le White Star recolle au groupe de tête. Il a démontré aujourd'hui qu'il avait les moyens de ses ambitions.
Quant à Namur, il s'agira de vite digérer la défaite et de repartir du bon pied contre des adversaires plus abordables que les Woluwéens.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot