Pelé charge une fois de plus Maradona

Dirk Diederich
| 0 réaction
Pelé charge une fois de plus Maradona
Photo: © SC

Pele et Maradona, c'est les Laurel et Hardy du foot. Un duo indissociable au Panthéon des footballeurs de génie, un duo que pourtant tout oppose malgré leurs origines populaires communes. Et les deux donc de se flinguer à tour de rôle.

Pelé est le seul joueur de l'histoire du football a avoir gagné trois coupes du monde. Ancien Ministre des Sports du Brésil, Ambassadeur de la FIFA, il incarne le bon sens , la générosité un peu catho et l'équilibre.

Maradona n'a gagné qu'une seule Coupe du Monde, mais c'était quasiment à lui tout seul. Personnage de tous les extrêmes, ancien toxicomane, ancien sélectionneur de l'Albiceleste, il est de toutes les luttes, de toutes les radicalités.

L'un a le langage poli. L'autre le parler rabelaisien. L'un est Brésilien. L'autre est Argentin. L'un est fréquentable. L'autre est imprévisible et capable du meilleur comme du pire. Les deux se détestent cordialement.

Pelé vient donc d'en rajouter une couche qui nourrira sûrement la polémique qu'ils se font un plaisir d'entretenir. "Les Argentins essaient toujours de trouver quelqu'un qu'ils peuvent comparer à Pelé. Dans les années 60, ils disaient que Di Stefano était meilleur que Pelé. Mais c'est vrai que Di Stefano était meilleur que Maradona, car il savait jouer du pied gauche et du pied droit et savait aussi jouer de la tête. Par contre, Maradona savait à peine tirer du gauche et n'avait pas de jeu de tête" dit le Brésilien.

Puis, il laisse parler le moraliste en lui pour ajouter qu'il est toujours surpris que des gens proposent encore des boulots au Pibe de Oro, cet ancien drogué. "Certes, il fut un grand joueur, mais c'est un exemple négatif".

Sûr que Maradona ne va pas tarder à réagir.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news