Mogi, tchao biloutte

Michel Dupuis
| 1 réaction
Mogi, tchao biloutte
Photo: © SC

Cela fait longtemps que je lis des articles négatifs sur la famille Bayat. Ils sont accusés de biens des mots concernant la gestion sportives du club de Charleroi.

En regardant l'émission de Studio 1 de ce lundi, dont Mogi Bayat etait l'invité, les mêmes reproches étaient faits. Soit de manière claire, soit avec des questions douteuses (ou sous-entendus). Malgré le fait que le manager se soit sorti correctement de ce « guêpier » . Il suffit de revoir les questions de monsieur Pauwels, pour se rendre contre de l'atmosphère. Cela m'a choqué par ce manque de rigueur journalistique et de respect.


Monsieur Pauwels posait une question à Mogi Bayat et sur son honnêteté. Se basant sur des propos qu'il aurait été le seul à lire. Sans donner, ni de référence de ces articles, sans citer ses sources, sans même se souvenir du contenu exact, etc... Je demande à monsieur Pauwels de nous montrer ces documents afin de voir si ces « papiers » existent. Dans le cas contraire, il s'agissait pour le moins d'un manque de professionnalisme ou de rigueur journalistique.


Pour ma part, j'ai la certitude que si la famille Bayat n'avait pas repris charleroi, le Sporting serait soit en provinciales, soit n'existerait plus. Il suffit de se renseigner auprès du tribunal du commerce de Charleroi pour le savoir. Pour cela , merci.


La famille Bayat a investi beaucoup d'argent et a pris des risques afin de sauver le Sporting de Charleroi. Pour cela , merci.


A la fin de l'émission, j'ai regardé le reportage qui « tournait » autour de toi. Et je t'ai vu, tel que tu es, le Mogi que je connais. J'ai eu de la peine lorsque j'ai appris qu'Abbas avait décidé de se séparer de toi. Mais on ne discute pas la décision d'un président. Il n'y a pas à s'étendre publiquement sur les raisons.


Durant huit années :


- tu as travaillé afin que le club reste en première division. Sans compter tes heures au dépens de ta vie privée.

Pour cela merci.


- tu as géré ce club afin de le faire vivre.
Pour cela merci.


- tu as démarché afin d'y amener des sponsors.
Pour cela merci.

- tu as donné la chance à de nombreux jeunes.
Pour cela merci.

- tu as donné la chance à de nombreux joueurs oubliés en CFA francaise.
Pour cela merci.

- tu as permis à des personnes qui ne gagnent pas 10 000 euro par mois, mais juste le minimum vital de voir jouer l'equipe du Sporting.
Pour cela merci.


- tu as aidé plusieurs joueurs qui avaient des problèmes financiers ou de logement.
Pour cela merci.

- tu as donné la chance à des jeunes de la rue qui étaient à la limite de sombrer dans la délinquance.
Pour cela merci.

- tu as aidé des « petits » sans préjugé sans rien en attendre en retour.
Pour cela merci.

etc...


Mais de tout cela et de bien d'autres choses, les animateurs de studio 1 préféraient ne pas en parler. Volontairement ou parce qu'ils ne te connaissent pas ?


J'en resterai la, mais avec mes mots et quitte à choquer,


Mogi, t'es un mec bien, rien a foutre de ce que disent certains qui ne te connaissent pas. Moi je t'ai vu tendre la main pour aider les autres. Dans le monde du foot, c'est rare.


Alors, comme disait l'autre, tchao biloutte et j'espère que les présidents de D1 prendront le temps pour te connaitre et se rendre compte que tu es une personne très compétente et de grande valeur humaine.


 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news