Charleroi et Westerlo, vingt mille lieues sous l'amer ennui

Dirk Diederich
| 0 réaction
Charleroi et Westerlo, vingt mille lieues sous l'amer ennui
Photo: © SC

Devant un stade du Pays de Charleroi quasiment désert, les Zèbres ont connu une nouvelle défaite après une parodie de match. Ce Charleroi-là est mûr pour la D2.

Deux milles spectateurs dans ce beau temple du football qu'est le Stade de Charleroi. Le ciel a pleuré toutes ses gouttes de tristesse comme pour mieux noyer cette parodie de football à laquelle on a assisté ce soir. Tant les Zèbres que les Campinois ont cochonné la rencontre, affichant la bonne volonté d'un fonctionnaire d'un bureau de poste un vendredi après-midi, cinq minutes avant la fermeture des guichets.

La première mi-temps fut mortelle d'ennui. Insipide jusqu'au grotesque. Des quarts de demis occasions jusqu'à la 39 ème minute où Maxime Brillaut eut l'occasion d'ouvrir la marque pour Charleroi, mais sa reprise de la tête passa au-dessus du but défendu par De Winter.

La seconde mi-temps fut du même tonneau. Un tonneau d'eau de pluie, un tonneau de "froide fontaine". Alors qu'on se dirigeait vers un nul blanc comme un Noël en Artique, Paulo Henrique se réveilla soudainement à la dernière minute du match, effaçant trois défenseurs carolos avant de remiser pour Brüls qui offrait les trois points aux siens. Un vol, mais personne ne songera à déposer plainte.

Le Sporting de Charleroi reste lanterne rouge.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news