Le Standard entortille le pauvre Lierre

Dirk Diederich
| 0 réaction
Le Standard entortille le pauvre Lierre
Photo: © SC

Le Lierse a fait illusion l'espace de 36 minutes avant de se prendre un rateau plein de buts dans la tronche. Ou le Standard était très très fort ou le Lierse était très très faible. Ou les deux.

 
 Le Lierse a fait illusion dans les premières minutes de la partie se créant coup sur coup deux belles occasions, l'une par El Gabas, l'autre par Kovacs. Mais c'est finalement le Standard qui trouva le premier le chemin des filets grâce à Cyriac qui reprit un tir croqué de Witsel à la 11 ème minute. Cependant, l'arbitre, Monsieur Dierick, annula le but. Toutefois deux minutes plus tard, Defour lança Witsel qui troua Kawashima (1-0).

Les Liégeois laissèrent alors venir  l'espace d'un quart d'heure les Pallieters pour procéder par contre-attaques incisives. A la demi-heure de jeu, les Standardmen reprirent la main et acculèrent les Campinois dans leur camp. Ainsi, à la 35 ème minute, sur un centre de Carcela, Pieroni inscrivait le 2-0 qui sonnait le glas des derniers espoirs des joueurs d'Eric Van Meir.

Pire même, avant le repos, Cyriac concluait une belle combinaison de jeu signée Defour-Carcela (3-0). Le Lierse craquait de toutes pièces. La seconde mi-temps s'annonçait donc pour les jaunes et noirs comme un long chemin de croix, comme une procession cruelle parcourue à genoux.

Et le Standard ne montra pas la moindre clémence, reprenant la seconde mi-temps sur un rythme enlevé pour écoeurer son adversaire qui fit un nouvel infarctus quand à la 55 ème minute, Witsel reprit victorieusement un coup de coin (4-0). Dans un Sclessin chaud comme aux plus beaux jours, les Rouches poursuivirent sur leur lancée. Mehdi Carcela y alla d'un but 18 carats pour marquer le 5-0.

Les pauvres Lierrois faisaient peine à voir, buvant le calice de travers jusqu'à suffocation. Cinq minutes plus tard, Cyriac y allait de son deuxième but de la soirée pour donner le tournis au préposé au marquoir (6-0). Les Rouches étaient déchainés. Et Cyriac mit son troisième but de la soirée, un rien opportuniste après un tir de Grozav pour faire le 7-0.

A dix minutes de la fin, on crut les Lierrois en mesure de sauver l'honneur lorsque Mangala commit une faute dans son rectangle. Mais Kovacs vit son tir arrêté par Blazic.

Le score ne changea plus. Le Standard empochant bien évidemment méritoirement les trois points. Le Lierse, lui, est profondément en crise.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news