Les gamins du Borussia Dortmund écrasent la Bundesliga
jacques HORLAIT
| 0 réaction
Les gamins du Borussia Dortmund écrasent la Bundesliga
Photo: © SC

Et si c'était ça tout simplement la bonne recette...?

En Allemagne le leader du Championnat, le Borussia Dortmund, mène la danse avec 12 points d’avance et donne le tournis aux statistiques.

Les protégés de Jürgen Klopp ont pris 46 points en 18 rencontres. Seul le Bayern de Munich avait fait mieux en 2005-2006.

 

Mais le Borussia, c’est aussi jusqu’à présent :

-         la meilleure attaque avec 42 buts inscrits.

-         la meilleure défense avec 11 buts encaissés.

-         8 rencontres sans encaisser de but.

 

Et dire qu’en 2005, cette formation était au bord de la faillite. Le découvert bancaire dépassait alors les 150 millions d’euros.

 

Le moins que l’on puisse écrire, c’est que l’on a bien retenu les leçons du passé au Westfalenstadion. Au cours des cinq dernières années, le club de la Ruhr n’a pas dépensé plus de 5 millions d’euros pour un transfert en misant sur des joueurs en devenir ou issus de la formation.

 

L’arrivée de Klopp en 2008 va donner une autre dimension à cette politique. Le choix d’une charnière juvénile composée de Neven Subotic et Mats Hummels, même pas quarante ans à eux deux,  se révèle gagnant avec seulement 11 buts encaissés en championnat.

 

Mario Götze(18 ans), Kevin Gross-Kreutz(22 ans), Marcel Schnelzer(22ans), Sven Bender(21ans) sont tous des joueurs lancés dans le grand bain par le nouveau coach et qui du coup ont également été appelés par Joachim Löw, le sélectionneur de la Mannschaft.

 

Le Borussia Dortmund a de beaux jours devant lui.

 

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos