L'Union St-Gilloise coulée sous une dalle de béton
Dirk Diederich
| 1 réaction
L'Union St-Gilloise coulée sous une dalle de béton
Photo: © SC

L'Union pouvait réaliser une excellente opération ce week-end apprès la défaite de l'Olympic et le relatif faux pas de Bertrix à Zaventem. Mais les joueurs de Dante Brogno ont raté le coche contre Diegem (1-1).

 L'Union St-Gilloise était animée de belles intentions offensives. Mais Diegem Sport s'était rendu au Parc Duden avec une bétonnière et une truelle rudimentaire pour le gros oeuvre qui finalement auront eu raison d'Unionistes qui ont évolué les vingt dernières minutes en infériorité numérique à la suite de l'exclusion surréaliste d'Anthony Cabeke.

Les Bruxellois ont pourtant tenté de fissurer le béton armé des banlieusards. Mais Mustapha Kartite, le gardien visiteur, colmatait les brèches par quelques interventions salutaires. Ainsi, il repoussa un essai de Olivier Mukendi, il intervint fort à propos devant Thomas Danieli et arrêta un obus décoché par Van Oudenhove

On crut cependant que les jaunes et bleus étaient arrivés au bout de leur peine quand à huit minutes du terme, Pieter Van Oudenhove donnait méritoirement l'avantage à ses couleurs.

Malheureusement, les joueurs de Dante Brogno eurent alors sans doute le mauvais réflexe de reculer et de laisser venir Diegem qui à la dernière minute de jeu égalisa sur un tir de Bouhna. 

L'Union avait eu quatre-vingt minutes durant les pieds pris dans le béton. Et voilà qu'à la nonantième minute, elle se prenait un gros coup de truelle dans la tronche. 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos