[Nam] Gelbressée B accroche le leader

Benjamin Bolle
| 0 réaction
[Nam] Gelbressée B accroche le leader
Photo: © SC

En s'imposant 4-2, les Nutons offrent un beau cadeau à leur coach hospitalisé.

Gelbressée B - Eghezée B, c'était l'affiche du week-end en P4A. Un match important pour les deux équipes.
Tandis qu'Eghezée espérait agrandir son avantage sur ses concurrents directs, Gelbressée avait pour objectif de réduire celui-ci. Philippe Annet (suspendu), Fabrice Bertrand (Privé), Benjamin Noiset (Vacances) et David Desmet (Privé) étaient les absents locaux.

Les quinze Nutons présents étaient boostés à bloc et pour cause, ils voulaient offrir une victoire à leur coach dévoué Didier Warnier, hospitalisé depuis lundi dernier. L'intérim était assuré par le capitaine Benjamin Bolle.
Il ne fallait pas attendre longtemps pour voir Gelbressée confirmer sa hargne. Les consignes étaient appliquées à la lettre et les Olivier Honnof, Maxime Demoitelle et autre Pierre Gillain étaient muselés par leur adversaire du début à la fin. Durant le premier quart d'heure, les visités héritaient de trois occasions chaudes bien bloquées par la défense adverse avec entre autre, une tête de Guillaume Decock repoussé sur la ligne, voir derrière disaient certains.

Eghezée profitait d'un contre pour alarmer les Nutons mais Sébastien Noël concluait maladroitement l'action.
A ce moment, on notait la sortie sur blessure du Nuton, Maxime Rorive, qui soignera une entorse de la cheville. Frédéric Delmotte le remplaçait et l'équipe était remaniée. Gelbressée gagnait tous les duels et à la vingtième minute de jeu, les efforts finissaient par payer. Une phase de jeu bien construite amenait David Delhelle sur son flanc lequel administrait un centre précis au point de penalty pour Sylvain Depas qui débloquait le marquoir.

Quelques minutes plus tard, en sortant de défense, les visités prenaient de vitesse leurs invités et répétaient la phase du premier but si ce n'est que l'assit venait des pieds de Grégory Binon.
Les Nutons rentraient au vestiaire avec un avantage intéressant.
 

Le début du deuxième acte était à mettre à l'actif d'Eghezée qui poussait Gelbressée dans son camp mais sans toutefois être réellement dangereux. Gelbressée reprenait ses esprits après cinq grosses minutes de flottement et sur une longue rentrée en jeu, Guillaume Decock déviait pour Christophe Toussaint qui soulageait les siens. Cinq minutes plus tard, la phase se répétait et les Nutons menaient, 4-0.

Le coach intérim faisait alors tourner son groupe. Quentin Tshiala et Rodrigue Hubain prenaient part au jeu respectivement pour Sylvain Depas et Benjamin Bolle. La dernière demi-heure était partagée et tandis que Gelbressée galvaudait quelques occasions, Eghezée répondait et héritait d'un premier penalty magnifiquement botté par Parisse fraichement rentré au jeu. Les visteurs bénéficiaient d'un second coup de pied de réparation pour faute de main, Benoît Paris envoyait le cuir dans les filets aussi précisément que son premier essai.
 

L'excellent homme en noir, Monsieur Matagne, sifflait la fin du match sur le score de 4-2. Cette victoire locale enchantait le coach absent Didier Warnier qui depuis son lit d'hôpital pouvait profiter des chants de son équipe.

Dimanche prochain, Gelbressée B se déplacera à Wartet A pour un derby qui s'annonce chaud puisqu'en plus de leur proximité, au match aller, les deux équipes s'étaient quittées sur un partage. Philippe Annet (suspendu), David Desmet (Privé) et Fabrice Bertrand (Privé) retrouvent l'équipe tandis que Guillaume Decock (Privé) et Maxime Rorive (blessé) seront absents.

Les semaines suivantes, le calendrier des Nutons s'annonce particulièrement chargé avec des rencontres cruciales. A compter du match contre Eghezée, en cinq semaines, ils auront joué trois équipes du Top 5.
Mais on l'aura remarqué, Gelbressée B devra aussi confirmer face auxdites "petites équipes" puisque c'est contre celles-ci qu'il a perdu le plus de points !
 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news