Le Barça évite de peu la défaite à Gijon
Dirk Diederich
| 0 réaction
Le Barça évite de peu la défaite à Gijon
Photo: © SC

le Sporting Gijon a accroché le FC Barcelone qui n'engrangera donc pas une 17 ème victoire d'affilée. Longtemps menés, les Blaugranas n'ont réussi à égaliser que dans la dernière ligne droite de la partie.

 Le Sporting Gijon a créé un exploit. Avec un peu plus de réussite, il aurait créé un miracle. Disposés en deux lignes de 5 joueurs devant leur gardien, les joueurs locaux ont bouché ainsi tous les angles pour faire tousser le jeu des Catalans. Si au niveau de la possession du ballon, les joueurs de Pep Guardiola ont affiché leurs statistiques habituelles 75% contre 25%, au niveau des occasions franches, le Sporting Gijon ne fut pas en reste.

L'équipe locale ouvrit même le score au quart d'heure de jeu par Barral, avant de contrôler plus ou moins sereinement les assauts maladroits des joueurs du FC Barcelone.

En seconde mi-temps, cependant, les champions d'Espagne accélérèrent leurs combinaisons jusqu'à donner deplus en plus le tournis aux héroiques défenseurs du Sporting Gijon. Ainsi, à la 78 ème minute, sur une passe à nouveau lumineuse d'un Lionel Messi par ailleurs plutôt émoussé, David Villa parvint à égaliser contre le club qui l'a révélé en Espagne au début de sa carrière.

Lors des dix dernières minutes de jeu, les Barcelonais se ruèrent à l'assaut du but local. Dans leur précipitation, ils laissèrent de grands espaces en défense dont faillirent profiter les Asturiens qui butèrent néanmoins sur un Valdes attentif.
 

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos