Deux joueurs tabassés par la direction de Krasnodar (D1 russe)

Dirk Diederich
| 0 réaction
Deux joueurs tabassés par la direction de Krasnodar (D1 russe)
Photo: © SC

Nikola Nikezic et Sreten Sretenovic sont deux joueurs monténégrins qui évoluaient à Krasnodar (club de D1 russe). Ils auraient été tabassés par la direction de leur club. Ils ont déposé plainte auprès de la Fifa.

 Nikola Nikezic et Sreten Stretenovic sont deux joueurs qui étaient sous contrat jusqu'en 2012 dans le club russe de Krasnodar. Le club évoluait l'an dernier en D2 et est monté. La direction a voulu renouveler son noyau et a demandé il y a quelques semaines aux deux joueurs de casser leur contrat. Ce que les deux Monténégrins ont refusé.

Mais lundi passé, après l'entrainement, Nikezic et Sretenovic ont été convoqués dans les bureaux de leur direction où les attendaient des hommes de main. Niketic a été tabassé vingt minutes durant sous les yeux de Sretenovic jusqu'à ce qu'il signe une rupture unilatérale de son contrat. Ensuite, son équipier a été prié de faire de même, sous peine de subir le même traitement.

En Russie, l'affaire fait grand bruit. Elle nuit à l'image de marque que veut donner la Fédération Russe au monde extérieur et conforte surtout l'idée que certains clubs sont aux mains de mafias peu scrupuleuses.

Mais l'affaire a aussi un volet politique, puisque le président du club de Krasnodar est également gouverneur de la région.

Nikola Nikezic et Sreten Sretenovic ont déposé plainte aujourd'hui auprès de la FIFA. Ils sont soutenus par la FIFpro, l'organisation internationale des joueurs.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news