L'Union Belge et Eupen ont jusque vendredi pour s'entendre

Dirk Diederich
| 0 réaction
L'Union Belge et Eupen ont jusque vendredi pour s'entendre
Photo: © SC

Le Tribunal d'Eupen a entendu hier les avocats de l'AS Eupen. Devant les instances juridiques, le club germanophone a marqué des points.

 L'Union Belge est dans de sales draps. Et partant, la Pro League. Car le tribunal des référés d'Eupen a entendu la plainte déposée par l'AS Eupen et qui reposait sur deux points :

1. En permettant la tenue du match Charleroi-Cercle de Bruges après la dernière journée, l'Union Belge a violé son propre règlement et placé Eupen dans une situation psychologique défavorable avant d'aborder son dernier match à Malines;

2. Le Lierse a inscrit sur la feuille de match  un joueur (Adesanya) qui ne disposait pas de licence en ordre pour le match contre Malines.

Maîtres Kittel et Lenz ont apporté la preuve que le joueur en question ne disposait d'une licence qu'à partir du 15 janvier 2011. Or, le match Lierse-Malines était un match remis du mois de décembre. Comme l'avocat de l'Union Belge n'était pas en mesure de contester la preuve, le juge a invité les deux parties à s'entendre autour d'une formule de compromis. Ainsi, le juge a proposé à ce qu'il n'y ait pas de descendants cette saison et que la saison prochaine, le championnat de la Jupiler League se dispute à 18.

A défaut de compromis, le tribunal d'Eupen rendra son verdict vendredi : soit la veille du début des play-offs.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news