[Lie] Rechain bute sur l'obstacle Charneux !
Benoit Desart
| 2 réaction
[Lie] Rechain bute sur l'obstacle Charneux !
Photo: © SC

Rechain devait l'emporter pour conserver ses chances de titre. Mais ce faux-pas à Charneux ouvre la voie à son rival Houtain.

Rechain se déplaçait à Charneux, équipe invaincue à domicile depuis le début de la saison. L’objectif des Rechaintois en cette fin de campagne est très clair puisque les hommes de Jean-Pol Nyssen doivent remporter les trois dernières rencontres s’ils veulent décrocher le titre ou un test-match face au co-leader Houtain. La tâche qui attendait les Rouges en terres charneutoises ne s’annonçait pas évidente puisque les Herviens souhaitaient conserver leur brevet d’invincibilité à domicile et effacer la défaite du match aller (3-1).

Après un round d’observation, Rechain prenait le jeu à son compte et montrait peu à peu le bout de son nez. En effet, après dix minutes, les Rouges concrétisaient leur première occasion grâce à Samuel Hardy qui plaçait une frappe croisée hors de portée de Didier Deltour, le gardien local (0-1). Ce but pouvait libérer les Rechaintois mais, au contraire, ceux-ci perdaient peu à peu le fil de la rencontre. Charneux en profitait alors pour se créer plusieurs opportunités. Tout d’abord, Olivier Willems voyait sa frappe croisée passer à deux doigts du montant. Ensuite, la timide frappe de Rudy Strepenne n’inquiétait pas Bernard Ledoux. Enfin, le portier visiteur s’interposait in extremis devant Olivier Willems qui se présentait seul face à lui. On signalait encore la sortie sur blessure de Pierre-Henri Bonvoisin, l’avant charneutois ainsi que de Renaud Hensen, côté rechaintois, sous la menace d’un second bristol jaune. Les deux équipes rentraient finalement aux vestiaires et Rechain possédait un court avantage assez flatteur.


A la reprise, Rechain reprenait les choses en main et proposait un jeu plus posé et construit. Les joueurs de Jean-Pol Nyssen se créaient alors plusieurs occasions dont un duel entre David Paquay et Didier Deltour remporté par le second nommé. Par la suite, Joffrey Fagot s’infiltrait balle au pied dans la défense charneutoise et était stoppé fautivement à la limite du rectangle. L’arbitre indiquait le point de penalty mais Didier Deltour sortait le grand jeu pour écarter la tentative de Grégory Lejeune. Ce dernier passait tout près d’offrir un second but à ses couleurs mais le portier visité, dans un grand jour, se détendait et écartait le danger. L’orage passé, Charneux rééquilibrait les échanges et, à dix minutes du terme, suite à une hésitation dans la défense rechaintoise, Eric Jacquinet récupérait le cuir et plaçait hors de portée de Bernard Ledoux (1-1). La fin de rencontre présentait une succession de contres des deux équipes qui tentaient de remporter la totalité de l’enjeu. Amaury Wilkin était finalement exclu suite à une deuxième carte jaune mais le score n’évoluait plus et les acteurs se quittaient dos à dos (1-1).


Rechain a laissé passer sa chance et a ainsi buté sur un adversaire plus que méritant. Houtain l’ayant emporté face à Jupille (2-1), les Rouges n’ont de nouveau plus les cartes en main et doivent espérer un faux-pas des Visétois pour décrocher le titre. Par ailleurs, Rechain doit encore recevoir Pepinster et doit se déplacer à Grivegnée, deux équipes dont le sort en P3 n’est pas encore scellé.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Walfoot.be

Plus de 7845 fans de football se sont déjà inscrits!

Avec la newsletter de Walfoot, vous recevez quotidiennement toutes les dernières news foot concernant vos équipes, compétitions et joueurs favoris, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news