Bernard Tapie achètera-t-il le Standard?

Dirk Diederich
| 0 réaction
Bernard Tapie achètera-t-il le Standard?
Photo: © SC

Margarita Louis-Dreyfus veut revendre ses parts qu'elle possède dans le Standard pour investir à l'OM. Elle aurait fixé le prix du club à 32 millions d'euros. Elle a sondé le marché. Bernard Tapie pourrait sortir du bois.

 Le Standard est mis en vente. Pour 32 millions, selon une estimation relayée par Het Nieuwsblad, il est à vous. Le prix d'un petit Picasso. Des représentants de Margarita Louis-Dreyfus sondent le marché belge et international depuis des mois pour tenter de trouver un candidat repreneur. Ils ont notamment rencontré les dirigeants de Woestijnvis, une importante société flamande de production télévisuelle qui a cependant décliné l'offre.

Mais deux autres pistes sérieuses ont été arpentées par l'actionnaire principal actuel. L'une mènerait à Bernard Tapie, l'ancien propriétaire de l'OM dont la fortune a été renflouée par l'affaire du Crédit Lyonnais qui lui a rapporté 285 millions d'euros. L'ancien ministre du gouvernement socialiste de François Mitterand est passé récemment visiter les installations du Standard.

Une autre piste serait également à l'étude. Tout ce que la DH sait, c'est qu'elle ne mène pas en Russie, ni aux Etats-Unis ou dans les pays du Golfe. 

Dans le cas, d'une reprise du club par Bernard Tapie, Luciano D'Onofrio qui dispose de 15% des actions du club pourrait rester à Liège. Dans l'autre hypothèse, l'ancien agent de Zinedine Zidane retirerait ses billes et quitterait le bord de Meuse. 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news