Gand et les Playoffs? Un gros bof!

Dirk Diederich
| 0 réaction
Gand et les Playoffs? Un gros bof!
Photo: © SC

Les Buffalos sont en train de louper entièrement leurs playoffs 1 si chers à leur direction. Contre un Lokeren réduit à 10, ils ont dû se contenter d'un match nul (2-2) au terme d'un match qui tenait du match de fin de saison.

 Si les playoffs 1 sont censés élever le niveau de notre football, Gand et Lokeren ont démontré ce samedi soir l'absurdité de l'hypothèse. Si hier déjà, le duel entre Genk et le Sporting d'Anderlecht avait accouché d'une souris, le match d'aujourd'hui entre Gand et Lokeren a carrément accouché d'un mulot rachitique.

Gand avait pris l'avantage dans les arrêts de jeu de la première mi-temps. Wallace distilla sur coup franc un centre calibré pour la tête d'Arbeitman qui fit 1-0. Avant ça, les 45 premières minutes furent un long chemin de croix d'ennui. Le seul fait de match intéressant à noter fut l'exclusion de Tiko pour un pied en avant dirigé vers Ljubijankic.

En seconde mi-temps, les Buffalos tentèrent de hausser le rythme, mais c'est Lokeren qui parvint à égaliser. Tshimanga effaça un défenseur avant de servir Persoons qui trouva par deux fois le poteau, avant que De Ceulaer ne pousse finalement le ballon au fond des filets.

La Gantoise repartit à l'attaque. Les 10 joueurs de Peter Maes misant sur des contre-attaques. Cependant, à un quart d'heure de la fin, tout le monde crut que les Gantois étaient arrivés enfin au bout de leur peine lorsqu'Arbeitman inscrivit son second but de la soirée.

Les visités paraissaient tenir la victoire bien en main. Pourtant, à la 93 ème minute, De Roover put effectuer un dernier débordement sur le flanc droit avant de centrer pour Fevang qui de la tête permit à Lokeren d'arracher in-extremis encore un point.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news