Lukaku : pourquoi ça coince?

Dirk Diederich
| 0 réaction
Lukaku : pourquoi ça coince?
Photo: © SC

Le transfert de Romelu Lukaku à Chelsea est un jeu de dominos à deux étages. Sur le marché international d'abord, sur le marché belge ensuite. Explications d'un dossier complexe.

 Romelu Lukaku à Chelsea pour 20 millions? Peut-être. Mais il faudra d'abord que les Blues abandonnent la piste Neymar, le jeune prodige brésilien qu'ils disputent actuellement au Real de Madrid.

Il est certain que Roman Abramovitch ne se paiera pas un duo Neymar (46 millions) -  Lukaku (20 millions) six mois après avoir déjà déboursé 60 millions pour Fernando Torres. Parce que si l'argent ne compte pas pour Abramovitch, Abramovitch lui, il compte.

Par ailleurs, il est tout aussi évident que le milliardaire russe privilégie la piste menant à la star brésilienne qui a déjà fait ses preuves au niveau international, alors que l'attaquant bruxellois doit encore tout prouver.

Néanmoins, l'issue du dossier Neymar risque encore de prendre quelques jours, voire quelques semaines. Car le Real de Madrid qui hameçonne également avec de solides arguments financiers la star du Santos est lui-même balancé entre deux joueurs, avec la même problématique du "c'est l'un ou l'autre".

En effet, les Merengues ciblent à la fois Kun Agüero et Neymar. L'Argentin est le premier choix de Mourinho. La Casa Blanca débourserait 45 millions d'euros pour le Kun.

Toutefois, l'Atletico ne veut pas entendre parler d'un transfert de son joueur vers l'ennemi juré et semble faire la sourde oreille aux propositions concrètes du Real tout en arpentant d'autres pistes (la Juventus). Mais aucune de ces pistes ne parait en mesure de s'aligner sur les 45 millions proposés par le Real qui attend donc patiemment son heure.

Neymar est le second choix du Real. Mais le Real est le premier choix de Neymar. L'agent de Neymar cultive d'excellentes relations avec Florentino Perez. De plus, avec un entraineur qui parle le portugais, Neymar serait moins dépaysé qu'à Londres pour faire ses premiers pas en Europe. Si le transfert d'Agüero demeure impossible, Neymar signera au Real. Sinon, ce sera à Chelsea.

Pour Anderlecht, c'est donc les "convoyeurs attendent". Et cela tombe plutôt mal, puisque toute la construction du gros mercato que les Bruxellois avaient annoncé dépend du transfert de Romelu Lukaku. Les De Bruyne, Vossen, Vargas et autres, ne devraient dont pas être à l'ordre du jour des mauves dans l'immédiat. 




Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news