Genk déstabilisé par les envies de départ

Dirk Diederich
| 4 réaction
Genk déstabilisé par les envies de départ
Photo: © SC

Franky Vercauteren ne sait plus sur quel pied danser. Les rumeurs de départ perturbent fortement la campagne de préparation du champion de Belgique.

 A un peu plus de deux semaines de son entrée en lice en Champion's League, l'écurie limbourgeoise donne une impression inquiétante de chaos. Franky Vercauteren avait pourtant demandé de la clarté. Mais plusieurs de ses joueurs font régner un gros flou dans le groupe avec leurs envies de partir.

Il y a d'abord les dossiers des deux gardiens. Thibaut Courtois est de plus en plus proche de Chelsea et refuse catégoriquement de resigner. Son sort devrait être régler d'ici mardi.

Le cas de son substitut Koen Casteels (cf. photo) est plus délicat encore pour la direction de Genk. Agé de 19 ans comme Courtois, il a été approché par deux clubs de la Bundesliga (Schalke 04 et Hoffenheim pour ne pas les citer). Mais les champions de Belgique ne veulent pas entendre parler d'un départ d'un élément prometteur appelé à remplacer Courtois. Du coup, Casteels brandit la menace de faire jouer la loi de 78 pour acheter sa liberté.

Puis, il y a le cas des défenseurs. Eric Matoukou a reçu une offre de Russie. Les Limbourgeois la considèrent insuffisante. Mais l'ancien joueur du Brussels insiste et n'accepterait pas de passer à côté d'un contrat hyper lucratif.

Même chose pour 
Ngcongca Anele qui a reçu une offre concrète de Trabzonspor et qui exige un rendez-vous dès ce lundi avec sa direction.

Enfin, si on ajoute encore les dossiers Vossen et De Bruyne, on comprendra aisément que Franky Vercauteren s'arrache actuellement les cheveux.

"Impossible pour moi de former une équipe" a-t-il déclaré à la presse.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news