Rummenigge : "Après 2014, les grands clubs pourraient quitter l'UEFA et la FIFA"

Dirk Diederich
| 0 réaction
Rummenigge : "Après 2014, les grands clubs pourraient quitter l'UEFA et la FIFA"
Photo: © SC

Selon Rummenigge, le bail qui lie les grands clubs à la FIFA et à l'UEFA arrivait à échéance après la Coupe du Monde 2014. Après cette échance, les clubs pourraient se retirer de ces organismes pour créer leur propre compétition.

 Chantage? Pression? Roulement de mécanique? Karl Heinz Rummenigge, le président du Bayern et l'une des voix qui compte au niveau des clubs européens a expliqué au Guardian qu'il en avait assez de voir les clubs obligés par l'UEFA et la FIFA de céder gratuitement leurs joueurs au sélections nationales. Aussi, il a déclaré qu'il envisageait très sérieusement de se retirer de l'UEFA et de la FIFA.

Selon le président du Bayern, les clubs ne sont liés à ces deux instances internationales que jusqu'en 2014. Après cette date, ils pourraient les quitter tout à fait légalement. Rummenigge envisage sérieusement de créer une compétition européenne concurrente avec d'autres grands clubs européens qu'il aurait déjà sondés comme le Real Madrid, Milan, Liverpool, l'Internazionale, Manchester United, Barcelone, Arsenal, Chelsea et le Bayern. 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news