Anderlecht assure et rassure

Dirk Diederich
| 0 réaction
Anderlecht assure et rassure
Photo: © SC

Le Sporting d'Anderlecht a battu le KV Mechelen au terme d'une rencontre agréable à suivre. Si le jeu des mauves manque encore de liant, ses individualités ont fait la différence. Milan Jovanovic, ovationné, a donné le coup d'envoi du match.

 Le Sporting a battu Malines 3-1. Mission accomplie donc et surtout une bouffée d'air qui rassénère le Parc Astrid. Car si tout ne fut pas parfait du côté bruxellois, loin s'en faut, les mauves ont prouvé qu'ils disposaient d'individualités talentueuses, capables de faire la différence.

La première mi-temps fut animée par la grâce également d'un Malinwa qui était venu au Vanden Stock avec des intentions offensives de bon aloi. Cordaro et Wilmet instillèrent régulièrement un poison dans les veines fébriles de la défense visitée. Mais c'est Tom De Sutter qui le premier mit le feu au poudre en propulsant le ballon sur la transversale.

Anderlecht affichait de la bonne volonté et son entrejeu paraissait stabilisé avec le retour de Lucas Biglia. Ainsi, à la 26 ème minute, Canesin fut bousculé par Pandza dans le grand rectangle et monsieur Wouters siffla logiquement un penalty que Kljestan convertit proprement.

Malines tenta de réagir avec les moyens du bord et de l'enthousiasme à revendre. Néanmoins, c'est Romelu Lukaku qui hérita de la meilleure occasion à une minute du repos. Occasion qu'il galvauda incompréhensiblement. 

En seconde mi-temps, les mauves se relancèrent à l'attaque avec un Canesin très remuant. Dès la 47 ème minute, il se faisait faucher dans le rectangle. Toutefois, monsieur Wouters ne broncha pas malgré la faute évidente.

Au lieu de pouvoir signer le break, le Sporting dut concéder l'égalisation. Destorme conclut une belle action des Malinois en trompant Proto d'un angle difficile.

Mais dans ce match énergique, les mauves ne baissèrent pas les bras. A la 57 ème minute, Matias Suarez décocha un tir magistral des 25 mètres qui laissa Olivier Renard sans réaction pour redonner l'avantage aux Anderlechtois.

Un peu plus tard, Fernando Canesin qui gagne chaque semaine un peu plus ses galons de titulaire incontestable lançait subtilement Romelu Lukaku en profondeur. Hélas, il manqua quelques centimètres au futur attaquant de Chelsea pour battre Renard.

Mais ce n'était que partie remise, car à la 77 ème minute sur une contre-attaque menée de main de maitre par Suarez, le ballon parvint à Lukaku qui cette fois se montra l'égal de lui même pour plier définitivement le match (3-1).

Le Sporting gagne ses premiers points de la saison 2011/2012 et éloigne la crise. 

 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news