Mons revient du Diable Vauvert

Dirk Diederich
| 0 réaction
Mons revient du Diable Vauvert
Photo: © SC

L'Albert de Mons est bien la révélation de la saison. Capable du meilleur et du ... très bon. Menés 1- 3 jusqu'à 5 minutes de la fin, les Dragons ont craché toutes leurs plus belles flammes pour calciner Lokeren.

Décidément, on s'amuse bien cette saison au Tondreau qui est en passe de devenir le lieu branché de la D1. Le premier quart d'heure entre Mons et  Lokeren fut un véritable feu d'artifice. Les Waeslandiens mettant le feu au poudre par deux fois sur des phases arrêtées par Mokulu d'abord puis par Persoons ensuite. Le tout en moins de 10 minutes de jeu.

Mais les promus ne se laissèrent pas abattre. Dès la 15 ème minute, l'inévitable Perbet ramena les siens dans le match d'une reprise de la tête  contre son ancien employeur. 

La partie était pétillante avec des occasions de part et d'autre. Mais Copa et Berthelin prouvèrent une fois de plus qu'ils étaient d'excellents gardiens.

En seconde mi-temps, alors que l'Albert tentait d'égaliser, c'est les visiteurs qui trouvèrent le chemin des filets à la 65 ème minute. Et à nouveau sur une phase arrêtée. Gueye reprit de la tête un corner pour signer le 1-3 contre le cours du jeu.

Néanmoins, après quelques minutes de flottement, l'Albert repartit à l'assaut de la cage de Copa. A 4 minutes de la fin, Perbet poussa Copa à un arrêt réflexe, mais Lepicier ne laissa aucune chance au gardien ivoirien sur le second ballon.

Enfin, dans les arrêts de jeu, les Hennuyers héritèrent d'un nouveau coup de coin que Lepicier transforma victorieusement pour arracher une égalisation improbable mais méritée (3-3).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news