[Lux] Libin confirme sa troisième place

Michele07 Pirard
| 0 réaction
[Lux] Libin confirme sa troisième place

L'équipe devra tout de même rassurer ses supporters le week-end prochain

Ce mois de novembre voit Libin continuer sa route et confirmer sa troisième place. Lors de son match à Saint-Pierre, Libin montrait qu’il était capable de gérer un match malgré une forme moins incisive dans le chef de quelques joueurs qui continuent à traîner derrière eux quelques petits bobos.  Si l’absence de Mathieu Stos ne se faisait pas trop fait ressentir du coté Libinois, celle de Fabrice Maury passait  bien moins inaperçue coté Pierrot. Libin  déclenchait les hostilités par un but de  Baptiste Marchal d’une superbe frappe à l’entame du second acte (0-1).  Il était imité quelque dix minutes plus tard par Quentin Golinvaux permettant ainsi à Libin de s’assurer un viatique intéressant (0-2).  A un quart d’heure du terme, Gauthier Toussaint réduisait le score mais la défense Libinoise tenait bon face aux nombreux assauts de Pierrots.

La semaine suivante voyait un certain Libin-Poupehan attendu par tout le monde. Le score de 0-0 résumait à lui seul le niveau d’un match disputé entre deux équipes qui voulaient d’abord ne pas perdre.  Si Poupehan tentait de proposer un jeu plus construit en première mi-temps, Libin s’offrait la première occasion du match avec un débordement sur la droite de Jean-Jacques Pochet dont le centre en retrait, repris par Thomas Luis, s’écrasait sur le poteau. Sur la balle de contre, Alexandre Michel y allait d’une belle frappe qui passait au dessus des buts de Jérôme Golinvaux. C’était tout pour le premier acte.  Le deuxième était identique.  On notait pour Libin, un peu plus entreprenant, un mouvement de Cyrille Regnier sur la droite encore, mais les reprises successives de Pochet, Félicien Marchal et Corentin Picart seront repoussées par la défense de Poupehan. En face, Jérôme Golinvaux boxait une frappe dans les pieds de Sweid qui plaçait à coté. C’est tout pour ce match.

  

Ce samedi, pour démarrer le second tour, Libin se voyait proposer un déplacement chez la lanterne rouge Jéhonville. Un match piège par excellence au cours duquel les Jéhonvillois faisait mieux que se défendre et donnaient du fil a retordre aux Libinois avec en prime, un Marc Javaux décisif entre les perches locales qui sauvait deux balles de match dans les dernières minutes de jeu offrant à ses couleurs un point. Mais avant cela, Jéhonville se mettait en évidence par Florent Prévoteaux qui ouvrait le score après seulement dix minutes de jeu.  Libin revenait à la marque au quart d’heure par  Jean-jacques Pochet (1-1).  Privés notamment des frères Marchal, Libin s’enlisait dans la partie. A moins de vingt minutes de la fin, Richard Henry croyait offrir la victoire à Jéhonville, mais Cyrille Regnier déviait le cuir juste ce qu’il fallait pour tromper Marc Javaux et faire 2-2.

Pour Libin, il convient de reprendre assez rapidement sa marche en avant, et pourquoi ne pas profiter de la venue de Vaux/s/Sûre ce samedi soir pour rassurer ses supporters.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news