Trucage des matches : la FIFA fait appel à Interpol

Dirk Diederich
| 0 réaction
Trucage des matches : la FIFA fait appel à Interpol
Photo: © SC

La Fifa fera appel à Interpol pour lutter au cours des 10 prochaines années contre les matches truqyés et les paris illégaux.

Lors d'une conférence de presse tenue hier à Zurich, Sepp Blatter, le président de la FIFA, a révélé que son organisation avait décidé de faire appel à Interpol pour combattre à l'échelle planétaire le fléau des matches truqués.

"Le trucage de matches est l’un des plus grands dangers auxquels est confronté le monde du sport, et nous sommes déterminés à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour contrecarrer cette menace", a-t-il expliqué.

"Dans la lutte contre les paris illégaux et le trucage de matches, les mesures préventives qui s’imposent ainsi que la protection des joueurs et de l’intégrité du football sont de la plus grande importance. Pour y arriver, il est indispensable de travailler main dans la main avec les autorités et Interpol... Le trucage de matches ébranle les valeurs fondamentales de notre sport que sont le fair-play, le respect et la discipline. C’est pourquoi la FIFA emploie une politique de tolérance zéro contre toute violation de ces valeurs" a encore ajouté Sepp Blatter.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news