[Lie] Rien ne va plus à Fouron
Olivier Baute
| 0 réaction
[Lie] Rien ne va plus à Fouron

Après avoir mangé son pain blanc lors des dix premiers matches (22 points sur 30), l'Avenir ne cesse de "déguster" du noir depuis le mois de novembre (8 points sur 39).

L'espoir d'une place d'honneur pour les Fouronnais, et à coup presque sûr d'une au tour final, a fait place maintenant à certaines craintes de voir revenir sur leurs talons des équipes telles que Vivegnis, Oupeye ou Fléron, en lutte pour le maintien. "Nous n'en sommes pas encore là" affirment les dirigeants avec à leur tête le président François Heuts. "C'est vrai que rien ne tourne depuis plusieurs semaines. Certains joueurs ont montré leurs limites ou leur mauvaise mentalité, je suis très déçu".

Quant à Marc Ansion, qui devrait tout de même rempiler pour une onzième saison à l'Avenir, il regrette le manque d'assiduité aux entraînements, le laxisme de certains dans leur comportement ou le fait que certains éléments de P4 ont refusé de venir prêter main-forte à à l'équipe de P2 décimée ce dimanche pour se rendre à Hermée. Le capitaine Snoeck et Sonnet étaient suspendus, Léonard et Dosogne étaient eux blessés. Bastien a lui disparu de la circulation sans laisser d'explication, comme il l'avait fait à Aubel la saison passée. Sébastien Orban a pris le même chemin depuis longtemps. Certains autres éléments de l'Avenir sont eux en totale méforme.

Le déplacement à Hermée, dans ces conditions, s'annonçait difficile. Pourtant, Fouron menait 0-1 à la pause contre le cours du jeu grâce à un but de Sluysmans. Heinen, très bon, s'était mis à plusieurs reprises en évidence pour préserver le zéro derrière.  La chance semblait sourire aux hommes de Marc Ansion, qui faisant le jeu durant la première demi-heure de la seconde période, galvaudaient toutefois plusieurs occasions de faire 0-2. Une passe en retrait suicidaire de Le relança Hermée qui ne se fit pas prier. A cinq minutes du terme, l'équipe locale mettait à profit un corner pour prendre définitivement l'avantage.
 
Il y aura du changement la saison prochaine dans l'effectif de l'Avenir. Plusieurs joueurs devaient être reçus lundi soir par la direction du club afin de remplacer les éléments décevants. Malgré tout, il reste sept matches à jouer jusqu'à la fin de la saison et le but est de prendre le plus de points possible. 
 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos