Les 27,8 millions de dettes n'effraient pas le Lierse

Dirk Diederich
| 1 réaction
Les 27,8 millions de dettes n'effraient pas le Lierse
Photo: © SC

Le Lierse dispose actuellement d'une ardoise de 27,8 millions d'euros. Pour la direction du Lierse, il n'y a là rien d'inquiétant.

27,8 millions d'euros de dettes. Le Lierse serait-il une Grèce en miniature échappée de Mini-Europe? Non, à en croire la direction du club qui se veut rassurante. Car les Campinois n'auraient que deux créanciers : Wadi Degla et la ville de Lierre.

"Nous avons une dette de 25 millions envers l'entreprise Wadi Degla et une autre dette de 3 millions auprès de la Ville, explique Jesse De Preter, le directeur du Lierse,  dans le Nieuwsblad. La dette envers Wadi Degla va bientôt être effacée, car l'asbl du club va être transformée en Société Anonyme. Les dettes se mueront en parts".

Quant à la dette envers la Ville, elle serait couverte par la valeur foncière des terrains que possède le club. Certes, De Preter admet que la situation est critique. Que le club a perdu quelque 10 millions rien que pour l'année 2010/2011. Mais il promet qu'à terme, le budget du club sera en équilibre.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news