[Lie] Minerois B arrache un point à Aubel B
Benoit Desart
| 0 réaction
[Lie] Minerois B arrache un point à Aubel B
Photo: © SC

Ce partage n'arrange pourtant aucune des deux équipes dans la course au titre.

Rencontre au sommet ce dimanche après-midi en P4G puisque Minerois B (4ème) se déplaçait à Aubel B (2ème). Yves Gilkinet absent (baptême), l’équipe minière était dirigée par Angel Gereduz, le coordinateur des jeunes, secondé par Christian Muylkens et le fidèle délégué Philippe Emonts. Les Rouges étaient privés des services de Christophe Xhauflaire (blessure au genou), Olivier Oliveira (blessure à la cuisse), Pierre Huynen (travail) et Thibault Formatin (non sélectionné). L’occasion pour Clément Ernst (junior) de prendre place sur le banc à côté de Geoffrey Ernens (retour de blessure) qui fêtait sa première sélection.

Le derby débutait devant une belle assistance pour une rencontre de 4ème provinciale. Aubel prenait immédiatement le match à son compte et mettait la pression sur la défense minière, que ce soit via des phases arrêtées ou via un jeu rapide sur les flancs. Après plusieurs situations chaudes, Aubel ouvrait méritoirement le score via Christophe Collings qui reprenait un ballon difficilement dégagé par les Miniers et qui ne laissait aucune chance à Quentin Brixhe dont la vue était masquée (1-0). Le gardien visiteur avait par la suite plusieurs occasions de se mettre en évidence comme lors de ce face à face gagné face à Thomas Castela qui s’était infiltré dans l’arrière-garde rouge. Mais le portier minier s’en sortait bien au moment où Simon Pelsser parvenait à se déjouer de son marquage pour frapper sur la base du montant. Minerois accusait le coup, jouait fort bas, laissant d’ailleurs Selim Khamis et Joffrey Fagot bien seuls sur le front de l’attaque, et commettait de nombreuses fautes. Le soulagement était donc de mise côté minier lorsque l’arbitre mettait un terme à la première période.

Malgré une domination aubeloise lors des 45 première minutes, Minerois était toujours présent dans la partie et gardait un espoir de renverser la tendance. Angel Gereduz remettait les choses en place à la mi-temps et l’équipe visiteuse repartait avec de meilleures intentions. Au tour donc des Miniers de tenter de faire plier l’arrière-garde verte, mais sans succès. La rencontre montait en intensité et aux environs de l’heure de jeu, sur un corner botté par Renaud Hensen, Cédric Xhauflaire surgissait plus haut que tout le monde pour piquer sa tête et signer l’égalisation (1-1). Minerois retrouvait des couleurs mais Aubel ne s’en laissait pas compter pour autant. Quentin Brixhe devait d’ailleurs de nouveau s’interposer pour empêcher les Verts de reprendre l’avance au marquoir, tandis que les visiteurs tentaient de mettre à profit plusieurs situations de contres. A 20 minutes du terme, la rencontre basculait du côté d’Aubel lorsque Vivien Forthomme, étrangement esseulé dans le rectangle, plaçait hors de portée du gardien (2-1). Aubel semblait avoir fait le plus difficile mais les Miniers n’avaient pas dit leur dernier mot et faisaient preuve de caractère. Il restait ainsi moins de dix minutes à jouer lorsque Joffrey Fagot, bien lancé en profondeur, résistait aux retours des défenseurs centraux, frappait puissamment et permettait à son équipe d’exulter (2-2). La fin de rencontre approchait et la rencontrer pouvait basculer d’un côté comme de l’autre. Mais il n’en était finalement rien puisque l’homme en noir libérait les acteurs sur ce score de parité.

Aubel aura sans doute laissé passer sa chance en première période, butant sur un Quentin Brixhe des grands jours et manquant parfois de sang-froid dans la finition. De son côté, Minerois aura cru en sa chance jusqu’au bout malgré un premier acte plus que difficile. Ce point, conjugué au faux-pas de Jupille (2-2 à l’Etoile Dalhem), n’arrange donc pas les affaires des deux formations et semble ouvrir à Battice la route vers le titre. Mais méfiance tout de même pour les hommes du Fort qui devront encore rencontrer Trooz et ce même Aubel. Tout profit pour les Miniers ?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos