[Lie] Raphael Dumont (Bellevaux) en évidence face à Hodimont

Olivier Baute
| 0 réaction
[Lie] Raphael Dumont (Bellevaux) en évidence face à Hodimont
Photo: © SC

Une dernière demi-heure de feu à permis à Bellevaux de remporter une victoire spectaculaire face à Hodimont

Après un début de match assez soprifique, Bellevaux se créait une belle occasion par Thierry Halmes, mais la frappe de ce dernier était repoussée par le dernier rempart verviétois. Hodimont, grâce à quelques joueurs doués techniquement, parviendra à conclure une offensive, malgré un angle réduit. A la demi-heure, Raphaël Dumont trouvera la barre transversale sur une tentative de la tête. Deux remplacements furent opérés avant la pause par le coach local, relativement déçu du rendement de son équipe.

C'est finalement à l'heure de jeu que Bellevaux parviendra à égaliser : un coup-franc lointain de Michaël Ghelandre parvenait à Raphaël Solheid au deuxième poteau, ce dernier remettait de la tête devant le but pour Raphaël Dumont, qui n’avait plus qu’à mettre le front. Cinq minutes plus tard, Raphaël Dumont était accroché fautivement dans le rectangle. Raphaël Solheid ne tremblait pas et prenait le gardien visiteur à contre-pied. Mais Hodimont n’avait pas dit son dernier mot, et revenait à égalité à la 69e sur un coup de coin.

Bellevaux décide de mettre les bouchées doubles, et, suite à une phase confuse dans le rectangle, Robin Gilson émergeait pour rendre l’avance à ses couleurs à un quart d'heure du terme. Hodimont est dans les cordes, tandis que les jeunes malmédiens se sentent pousser des ailes : un centre de la droite parvient à Raphaël Dumont, lequel remet en retrait de la tête pour Joshua Goffinet, qui reprend de volée. Le ballon termine sa course au fond des filets, malgré le plongeon du keeper hodimontois. On croit la partie terminée, mais sur le centre, Hodimont reviendra  à 4-3. Finalement, Bellevaux ponctuera encore une offensive par l'entremise de Raphaël Dumont, qui reprenait victorieusement de la tête un centre tendu de Kevin Krings, fraîchement monté au jeu.

Bellevaux alignait : Bonnelance, Ghelandre, Namotte, Guilleaume, Tolomeo, T.Halmes (30e Gilson), Solheid, Berthet (38e Jousten), Goffinet, Dumont, Grandrath (80e Krings). Réserviste : Brevers.

 Stéphane Toussaint, le coach local : "Si d’un point de vue football, on ne retiendra de ce match pas grand chose d'autre que les buts que nous avons inscrits, tous de très belle facture, il faut néanmoins saluer le 6/6 que nous venons de réaliser. Nous revenons à deux unités de Hellas qui compte un match de plus. L’objectif de fin de saison sera de dépasser la formation grecque au classement final. Mais pour cela, nous devrons encore prendre des points face à de solides formations"

En photo : Raphaël Dumont, auteur d'un doublé et d'un assist, défendra encore les couleurs de Bellevaux la saison prochaine.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news