[Lie] Minerois B trop fort pour Chênée B !
Benoit Desart
| 0 réaction
[Lie] Minerois B trop fort pour Chênée B !
Photo: © SC

Les locaux auront pourtant offert une belle résistance en première période.

Samedi, en match d’alignement, Minerois B se déplaçait sur les terres de Chênée B. L’occasion était donc belle pour les Rouges de se rapprocher de la seconde place et de revenir à deux points du leader Battice B. Pour cette rencontre, la seconde équipe minière bénéficiait des apports de Nicolas Antoine, Nicolas Dardenne et Jordan Desmit, tous trois descendus de P1.

La rencontre débutait sur les chapeaux de roue pour les visiteurs puisque Thibault Formatin profitait d’une relance difficile de la défense pour ouvrir la marque dès la première minute (0-1). Minerois prenait les commandes de la partie et gardait la mainmise sur le jeu. Mais la jeune équipe de Chênée montrait de bonnes combinaisons et passait tout près de l’égalisation à plus d’une reprise, alors que les Miniers ne parvenaient pas à doubler la mise. Peu avant la mi-temps, un joueur local, fraîchement monté au jeu, était sévèrement exclu par l’homme en noir. Chênée allait donc devoir jouer la seconde période en infériorité numérique.

Au cours du deuxième acte, les locaux baissaient rapidement les bras suite aux buts signés Renaud Hensen, Selim Khamis, Jofrey Fagot et Nicolas Dardenne. La fin de match prenait alors des allures de chemin de croix pour Chênée et les Miniers en profitaient pour inscrire deux nouveaux buts via Selim Khamis et Renaud Hensen . L’arbitre mettait donc un terme aux débats sur une victoire minière aisée (0-7).

Ce résultat permet ainsi aux hommes d’Yves Gilkinet de revenir à deux points de Battice, et ce à trois rencontres du terme. Les Miniers occupent donc la 4ème place derrière Aubel et Jupille mais comptent toujours un match de moins par rapport à ces deux formations. Le programme de fin de saison verra les Rouges recevoir Melen, se rendre à Olne et enfin recevoir Jupille.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos