[Lie] Minerois B chute, Battice est champion !
Benoit Desart
| 0 réaction
[Lie] Minerois B chute, Battice est champion !
Photo: © SC

Le faux-pas de la seconde équipe minière à Olne permet à Battice de remporter le titre.

Talonnant le leader Battice B à deux unités, Minerois B espérait pousser les hommes du Fort à remporter le titre lors de leur dernière rencontre. Pour se faire, les Miniers se rendaient à Olne, équipe qu’ils rencontraient pour la première fois puisque les Verts avaient déclaré forfait à l’aller, faute de combattants.

Les Rouges rentraient plutôt bien dans la partie et prenaient la direction du jeu. Pourtant, Olne se créait une occasion cinq étoiles lorsque Joris trouvait le montant alors que Quentin Brixhe avait été éliminé et que seul le défenseur Nicolas Rock se trouvait sur la ligne de but.  La réaction minière était toutefois immédiate. Benoit Desart récupérait le cuir à l’entrée du rectangle et s’y reprenait à deux fois pour frapper au but et tromper le portier local (0-1). Les Miniers semblaient sur la bonne voie. Le même Benoit Desart était d’ailleurs proche du doublé mais sa frappe était sauvée sur la ligne. Les Rouges héritaient par la suite de nombreux corners et de diverses situations de centres qu’ils exploitaient mal. Jordan Emonts passait ensuite à deux doigts de doubler la mise mais sa reprise, consécutive à un centre au cordeau de Selim Khamis, trouvait la barre transversale. Le mince avantage à la pause ne semblait donc pas suffisant pour vivre une deuxième mi-temps tranquille.

Dès la reprise, Olne pouvait tout d’abord bénéficier d’un pénalty mais l’arbitre restait de marbre. A la 49ème minute, Joris sautait plus haut que tout le monde et plaçait un puissant coup de tête hors de portée de Quentin Brixhe (1-1). Minerois accusait le coup et laissait de plus en plus d’initiatives à son adversaire. Les hommes d’Yves Gilkinet ne parvenaient plus à reproduire le jeu proposé en première période et les offensives minières se faisaient de moins en moins précises, malgré l’apport de sang neuf. A 25 minutes du terme, Corman en profitait alors pour s’infiltrer dans l’arrière-garde rouge et pour placer le ballon au fond du but (2-1). Minerois était dans les cordes mais tentait malgré tout de jeter ses dernières forces vers l’avant. Nicolas Antoine, très percutant sur son flanc, se débarrassait de son opposant et parvenait à trouver la faille afin de remettre les deux équipes à égalité (2-2). Les dernières tentatives minières étaient vaines et ce faux-pas offrait alors le titre à Battice B.

Minerois B avait pourtant les cartes en main pour glaner les trois points. Mais les Rouges ne sont pas parvenus à faire le break au moment idéal. Battice B remporte donc méritoirement les lauriers avant la dernière rencontre de championnat. Les joueurs de l’Espoir Minerois félicitent donc Battice pour ce titre de champion et l’accession à la P3. Il reste aux Miniers une rencontre face à Jupille. Celle-ci déterminera la position des deux équipes au classement et donc l’adversaire à rencontrer lors du tour final.

Par ailleurs, le club de l’Espoir Minerois, dans le but de préparer la prochaine saison, est à la recherche de matchs amicaux dans le courant du mois de mai pour son équipe U19 (joueurs nés en 1994 et 1995). Les équipes intéressées peuvent prendre contact avec le CQ Léon Generet par téléphone (0495/13.72.48) ou par e-mail (leon.generet@yahoo.fr).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos