Analyse Les guerriers tchèques!

Martin de Drée
| 0 réaction
Les guerriers tchèques!
Photo: © SC

Les Tchèques ont livré une grosse prestation mardi, surtout en première mi-temps. Notamment grâce aux deux joueurs de couloir qui ont arpenté le flanc avec courage et abnégation.

Jiracek m’a particulièrement plu. Voilà une des révélations de l’Euro 2012 selon moi. Il s’agit d’un joueur qui faisait partie de la génération dorée du nouveau top club en République Tchèque, à savoir le Viktoria Pilzen. Depuis le mercato de Noël, il opère dans le club allemand de Wolfsburg, où il est, parait-il, déjà fort apprécié des supporters. On comprend pourquoi. Il s’agit d’un infiltreur hors pair, doté d’une bonne pointe de vitesse. Ce n’est pas la technique de Cristiano Ronaldo, mais c’est de l’engagement total, et un travail défensif parfait. Avec sa coiffure de Chabal, il possède le même style de jeu que Gillet d’Anderlecht (à notre échelle bien sûr), mais il possède bien plus de physique, et désormais, infiniment plus de cheveux ! Son but d’hier est à son reflet, entre vitesse et opportunisme.  A revoir.

Pilar, également méconnu, possède un parcours similaire que son collègue. De plus petite taille, il appartient aussi à Wolfsburg, mais lui est resté au Vikoria Pilzen ces derniers 6 mois pour se préparer de façon optimale à l’Euro 2012. Il rejoindra le club allemand cet été. Bon joueur balle aux pieds, avec une meilleure technique que Jiracek, il possède des qualités intrinsèques de finition, comme nous avons pu le voir avec ces 2 buts lors de cet Euro. Même s’il effectue son travail défensif avec envie et abnégation, il ne possède pas le physique de son compère.

Reste néanmoins que ces deux joueurs semblent être des bonnes acquisitions pour le club allemand de Wolfsburg, voilà des joueurs toujours très utiles dans un effectif, qui ne rechignent pas sur le travail défensif. Sans doute que c’est par eux, puisque l’attaquant de pointe tchèque, Milan Baros, est invisible depuis le début de la compétition, que passera la qualification des Tchèques contre la Pologne lors du match décisif.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news