L'Allemagne dégomme la Grèce

Dirk Diederich
| 0 réaction
L'Allemagne dégomme la Grèce
Photo: © SC

Il n'y a pas eu de surprise. Goliath a écrasé David. La Mannschaft a corrigé la Grèce.

Joachim Löw avait surpris en titularisant Schürrle et Reus à la place de Podolski et Müller. De plus, comme annoncé, il avait laissé Gomez sur le banc pour relancer Klose.

Et la Mannschaft a pris l'entame de la rencontre à son compte pour tenter de faire sauter le plus rapidement possible le dispositif défensif des Grecs.

Ainsi, à la 4 ème minute de jeu, un tir de Khedira fut repoussé par le gardien grec dans les pieds de Klose qui trouva le chemin des filets. Mais l'arbitre annula le but pour une position de hors-jeu du buteur.

La Mannschaft poursuivit son travail de sape. Ozil, Reus et Klose auraient pu tour à tour ouvrir la marque, mais il fallut attendre un tir à distance de Lahm pour que les Allemands trouvent la faille en fin de première mi-temps.

En seconde mi-temps, Santos fit monter au jeu Gekas qui donna un peu plus de consistance à l'attaque des Grecs. Sur un contre à la 55 ème minute de jeu, Salpingidis trouvait Samaras qui égalisa contre le cours du jeu.

Mais le miracle ne dura guère que 5 minutes jusqu'à ce que Khedira ne décoche un obus dans les filets de Sifakis.

Et ce n'était pas tout. A la 68 ème minute, Klose fit 3-1 et à la 74 ème, Reus tua le match d'un tir puissant sur un second ballon.

En toute fin de match, en guise de consolation, les Grecs obtinrent un penalty pour une faute de main de Boateng et Salpingidis atténua la sévérité du score.

La Mannschaft est qualifiée pour les demi-finales. Elle affrontera le vainqueur d'Angleterre-Italie.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news