De Camargo et Daems obligés de se mettre au tiki-taka

Dirk Diederich
| 0 réaction
De Camargo et Daems obligés de se mettre au tiki-taka
Photo: © SC

Lucien Favre, l'entraineur suisse du Borussia Moenchengladbach, veut révolutionner son équipe en optant pour le tiki-taka espagnol.

Le Borussia Moenchengladbach prépare sa nouvelle saison. Après une saison 2011/2012 qui a dépassé toutes les espérances avec à la clé une qualification pour la Champion's League, Lucien Favre veut faire mieux encore. Quitte à bouleverser son système de jeu en optant pour un tiki-taka qui risque de détonner en Bundesliga.

Les joueurs sont surpris. Comme Luuk De Jong, l'attaquant néerlandais qui vient d'être transféré du FC Twente pour 15 millions d'euros. "Les entrainements de Favre n'ont rien à voir avec les entrainements allemands" a déclaré De Jong au journal Bild. "Aux entrainements, on travaille de façon incroyable la technique et les trajectoires de course. On se croirait Espagnols".

Martin Stranzl qui a déjà une belle carrière derrière lui en rajoute : "Je joue déjà depuis belle lurette au football. Mais je n'ai encore jamais eu avec aucun entraineur de tels entrainements".

De fait, les joueurs s'entrainent des heures durant, inlassablement à jouer en un temps, en petites passes précises et rapides, dans la foulée du partenaire.

Source : Bild

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news