[Lux] Bercheux au caractère!

Olivier Baute
| 0 réaction
[Lux] Bercheux au caractère!

Les Vert et Blanc se déplaçaient ce dimanche à Poupehan, candidat au top 5, avec l'ambition de faire un bon résultat après la contre-performance (3-3) face à Neuvillers mercredi dernier.

Malgré une belle entame de Poupehan, c'est Bercheux qui se montrait les plus dangereux. Un mouvement entre Cornélis, Manand et Blaise permettait  de lancer parfaitement Samuel Garcia Pipa pour l'ouverture du score. L'attaquant répondait ainsi sur le terrain à sa sévère exclusion de mercredi face à Poupehan. Un quart d'heure plus tard, Bercheux faisait le break sur un mouvement identique entre Cornélis, Manand et Blaise qui se trouvait cette fois à a conclusion. La pause était atteinte sur le score de 0-2.

Poupehan ne comptait pas se laisser faire et réduisait rapidement l'écart sur un corner. Goosse captait le ballon, mais le perdait suite à un contact avec un attaquant adverse dans son petit rectangle. A l'affut, ce dernier poussait la sphère au fond des filets.  Quelques minutes plus tard, Bercheux se retrouvait à neuf contre onze suite aux exclusions de Barthelemy, auteur d'une faute en tant que dernier homme, et Jacob, averti pour la deuxième fois.  Il restait alors une demi-heure à résister aux assauts de Poupehan. 

Pire, un penalty, consécutif à une faute de main dans son rectangle de Cornélis, était sifflé alors que le joueur jurait ses grands dieux qu'il avait les bras le long du corps. Heureusement, le porteau venait au secours des Vert et Blanc. Poupehan se voyait à son tour réduit à dix suite à un coup direct volontaire sur Mathieu. Malgré le pressing des visités, la défense de Bercheux, bien repliée devant un Goosse en très grande forme, tenait le choc jusqu'au coup de sifflet final. 

Ces trois points remportés avec caractère font du bien avant le derby prévu ce mercredi à 20 heures face à Chaumont.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news