La Calamine s'est heurtée à Debaty (Eisden)
Olivier Baute
| 0 réaction
La Calamine s'est heurtée à Debaty (Eisden)
Photo: © SC

Les Germanophones ont poussé le Patro dans ses derniers retranchements. Sans succès.

Malgré la large différence au classement général, La Calamine n'a pas fermé les portes à l'occasion de son déplacement au Patro Eisden-Maasmechelen. Les Germanophones ont pratiqué un jeu offensif, se heurtant toutefois à la bonne organisation des Limbourgeois. Sur un coup-franc calaminois, le portier Kevin Debaty était mis à contribution et déviait la frappe au-dessus de sa barre transversale. Par la suite, un but germanophone était refusé pour cause de hors-jeu. En face, Eisden se créait également des occasions,mais la finition faisait défaut. La pause était donc atteinte sur un score vierge.

Même décor en seconde période. Juste avant l'heure de jeu, une belle action du Patro était ponctuée victorieusement par l'ancien joueur hamoirien Yaya Boumedienne. Ce but d'ouverture obligeait La Calamine à joueur plus offensivement, Busarello montant au jeu pour apporter du poids. Toujours sur coup-franc, les Germanophones alertaient Debaty, mais ce dernier déviait le cuir sur son piquet. Eisden n'était pas en reste et touchait également du bois dans la foulée.

La Calamine tentait le tout pour le tout, Raets forçait une belle occasion, mais sans succès juste avant le deuxième but des visités à la 88ème minute par Romero Regales. Une dernière tentative visiteuse était une nouvelle fois éteinte par un Debaty plus que prêt à rejoindre l'équipe nationale belge amateur pour une belle aventure en Ukraine. Clerbois et Boumedienne seront également de la partie lors de cette compétition.

Grâce à ce succès, Eisden reste en contact avec le haut du classement. La situation devient par contre difficile pour La Calamine, englué dans le fond du classement et toujours dans l'attente d'un premier succès.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos